logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Circulation routière : L’importation des véhicules à volant à droite interdite

Circulation routière : L’importation des véhicules à volant à droite interdite

Société | -   Ali Abdou

image article une
Un moratoire de 90 jours, à partir du 1er septembre jusqu’au 30 novembre 2018, est accordé aux transporteurs pour permettre le dédouanement des conteneurs déjà scellés mais aussi d’informer les partenaires extérieurs responsables des embarquements.

 

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, a signé le 8 septembre dernier, une note circulaire N°18-112/MIIDI/CAB, portant «interdiction d’entrée des véhicules à volant à droite en Union des Comores». Le ministre s’est référé à un arrêté conjoint des ministres des Finances et de l’Intérieur, mais également du procès verbal de la réunion tenue au ministère de l’Intérieur, le 18 août dernier avec les acteurs du secteur, notamment les armateurs, les transporteurs, les transitaires et les importateurs.


La note circulaire précise qu’il est porté à la connaissance des acteurs sus cités que «les importations des véhicules à volant à droite sont interdites sur toute l’étendue du territoire à partir de la date de la signature de cette note circulaire, le 8 septembre 2018». Le ministre de l’Intérieur, par le biais de cette note circulaire, a accordé un moratoire de quatre vingt dix jours, à partir du 1er septembre jusqu’au 30 novembre aux transporteurs pour permettre les dédouanements des containers déjà scellés mais aussi d’informer les partenaires extérieurs responsables des embarquements. Cette note circulaire fait suite à un arrêté du ministre de l’Intérieur (lire en haut).


Commentaires