logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Clôture du Festival mondial de la jeunesse en Russie I Vladimir Poutine : «Nos portes sont toujours ouvertes pour vous»

Clôture du Festival mondial de la jeunesse en Russie I Vladimir Poutine : «Nos portes sont toujours ouvertes pour vous»

Société | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
«Vous êtes venus en Russie, vous vous êtes fait de nombreux amis ici. Je veux que vous sachiez que toute la Russie est désormais votre amie. Nos portes sont toujours ouvertes pour vous, pour tous vos nobles efforts », a déclaré le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, aux jeunes du monde entier lors de la fermeture du Festival mondial de la Jeunesse au Palais des sports du Bolchoï à Sotchi.

 

La cérémonie de clôture du Festival mondial de la jeunesse (Fmj 2024) s’est tenue, le 6 mars dernier, au Palais des sports du Bolchoï à Sotchi. Le stade a été envahi par de jeunes venant des différents pays du monde, ainsi que de hauts dirigeants et d’anciens combattants. C’est le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, qui a clôturé le plus grand événement de la jeunesse au monde.Dans son discours devant des milliers de participants, le chef de l’État russe Vladimir Poutine a montré que son pays est un pays de liberté et de sécurité.


«Lorsque nous vous avons invités à venir en Russie, nous nous sommes fixé des tâches assez simples. Nous voulions créer des conditions de liberté, de créativité, d’amitié qui vous permettraient de communiquer entre vous, de trouver de nouveaux amis et peut-être des partenaires pour vos futurs projets. J’espère que nous avons réussi. Mais vous avez réussi encore plus que prévu. C’est vous qui avez créé ici, dans le sud de la Russie, une véritable ville de la jeunesse du monde», a souligné le président russe.

«Il n’y a pas de place pour la ségrégation»

Le maître du Kremlin a montré que les jeunes qui participent au Fmj diffèrent à bien des égards les uns des autres par leur apparence, mais en même temps, ils sont unis par les valeurs traditionnelles, qui sont le fondement de la vie et de l’existence. Selon le président Poutine, «il n’y a pas de place pour la ségrégation ou l’exclusivité dans le monde, tous les hommes sont égaux dès leur naissance».
Les participants ont salué ces paroles. Les jeunes du monde entier ont longuement applaudi et scandé à l’unanimité «Russie !». Le président de la Russie a montré au monde entier, à travers les participants, que la Russie est ouverte pour accueillir tout le monde.

«Toute la Russie est désormais votre amie»

«Vous êtes venus en Russie, vous vous êtes fait de nombreux amis ici. Je veux que vous sachiez que toute la Russie est désormais votre amie. Nos portes sont toujours ouvertes pour vous, pour tous vos nobles efforts», a-t-il dit aux jeunes du monde entier. Pour marquer la cérémonie de clôture, les participants se sont rassemblés autour du feu en réunissant toutes les cultures du monde.Ils se sont rappelé comment s’était déroulée la semaine du Festival mondial de la jeunesse. Les participants du WFM-2024 se sont embrassés et ont exprimé des mots de gratitude pour le temps passé ensemble.

Commentaires