logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Commune de Mutsamudu I Le chef de l’Etat participe au nettoyage du fleuve de Mutsamudu

Commune de Mutsamudu I Le chef de l’Etat participe au nettoyage du fleuve de Mutsamudu

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Le président Azali Assoumani, a salué «les efforts déployés» par les agents de l’armée, ceux de la police municipale et les membres de l’association des femmes de Mutsamudu pour leur forte mobilisation qui contribue également à la promotion du tourisme local.

 

La mairie de Mutsamudu en partenariat avec l’Armée nationale de développement (And) ont procédé, dimanche 16 octobre, à l’opération baptisée «Grand nettoyage du fleuve de Mutsamudu» qui servait jusque-là de dépotoirs sauvages d’ordures.Le maire de la commune de Mutsamudu  Zaruki bmBouchrane a fait savoir que l’opération n’était autre que le prolongement des actions citoyennes visant à promouvoir l’environnement et améliorer le cadre de vie dans la ville.


«Comme vous le savez, en tant qu’autorité, je me dois de veiller au bien-être de mes citoyens. C’est dans ce sens, que j’ai programmé l’opération « Grand nettoyage du fleuve de Mutsamudu» de notre commune afin que les habitants soient préservés. Vous n’êtes pas sans savoir que vivre à proximité d’un tel dépotoir sauvage nuit gravement à la santé», a-t-il expliqué.Le maire a regretté le manque de moyens pouvant servir aux opérations de maintien de la propreté dans la commune mais dit «rester convaincu que la visite du président à ces travaux apportera beaucoup de choses». Le président de la République, Azali Assoumani, a salué «les efforts déployés» par les agents de l’armée, ceux de la police municipale et les membres de l’association des femmes de Mutsamudu pour leur forte mobilisation qui contribue également à la promotion du tourisme local.

L’accompagnement du gouvernement

Et de préciser :»ce qui a été fait aujourd’hui marque l’intérêt que porte Mohamed Zarouki pour ses citoyens et cela entre également dans le cadre de la promotion du tourisme local. Mutsamudu est la capitale de Ndzuani, donc reçoit plusieurs visiteurs. Vous serez d’accord avec moi pour dire que la propreté d’une ville est ce qui est de plus attirant. Comme vous le savez les déchets sont à tenir en compte, surtout que cela affecte la santé».Le chef de l’Etat a rassuré la mairie de l’accompagnement du gouvernement, demandant aux autres communes de se servir de cet exemple.

Commentaires