logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Communication et relations publiques I «SAHLA Evènementiel» ouvre ses portes à Moroni

Communication et relations publiques I «SAHLA Evènementiel» ouvre ses portes à Moroni

Société | -   Mairat Ibrahim Msaidie

image article une
Avec l’ouverture de « SAHLA Évènementiel » à Moroni, Djoumointi Ismaël donne un nouveau souffle à l’organisation d’événements aux Comores.

 

SAHLA Évènementiel» a officiellement ouvert ses portes, vendredi 3 octobre à Moroni, à l’immeuble Riv’ka, juste en face de l’Alliance Française. Derrière ce projet, on retrouve Djoumointi Ismaël, passionnée par la communication et des grands projets.


Entourée de sa famille, de ses amis, de partenaires et de plusieurs invités influents, Djoumointi Ismaël, marque le lancement officiel de son agence. L’ambiance était à la fois chaleureuse et pleine d’espoirs. Dans son discours, la fondatrice a parlé d’un rêve qui devient une réalité. « C’est pour moi, le début d’une nouvelle ère pour notre pays. Je veux que chaque événement aux Comores soit organisé avec professionnalisme, créativité et passion », a-t-elle déclaré.


«SAHLA Évènementiel » propose « un accompagnement complet », que ce soit pour des cérémonies officielles, des événements d’entreprises, des fêtes familiales ou des manifestations culturelles. L’agence s’occupe de tout. De la conception à la réalisation avec pour mot d’ordre : «rendre chaque événement unique et sans stress pour le client». En plus de la logistique, «SAHLA Évènementiel» compte aussi mettre l’accent sur la communication et la visibilité digitale afin d’aider les entreprises et institutions à mieux valoriser leurs activités.

Un parcours inspirant

Le chemin de Djoumointi Ismaël jusqu’ici n’a pas été de tout repos. Après un Master 2 en communication obtenu au Sénégal, elle a travaillé dans différentes structrures notamment au Pnud et au ministère de l’Economie en tant que Directrice régionale de l’industrie. En 2019, elle crée une première version de «SAHLA Évènementiel», mais la crise liée à la Covid-19 a stoppé net son élan. Plutôt que d’abandonner, elle rebondit dans la restauration et la gestion de stations avant de revenir, plus forte, à son projet initial. «J’ai voulu mettre mes compétences au service de mon pays. Aujourd’hui, je le fais avec fierté et détermination», a-t-elle confié. Djoumointi n’a pas oublié, lors de son discours, de remercier son époux, qu’elle décrit comme son pilier. «Son soutien, sa patience et ses encouragements ont été essentiels. Derrière chaque réussite, il y a toujours une équipe et une famille qui croit en nous», a-t-elle soutenu.

Commentaires