logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Arabie saoudite I L’Académie mondiale du roi saoudien lance un projet de promotion de la langue arabe

Comores-Arabie saoudite I L’Académie mondiale du roi saoudien lance un projet de promotion de la langue arabe

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Les porteurs du projet veulent introduire de programmes de formation en fonction du niveau et de l’âge des apprenants sur l’ensemble du pays avec l’objectif de populariser l’apprentissage de la langue arabe dans les îles. «L’Académie mondiale du roi saoudien veut soutenir le projet de développement de la langue arabe dans la société comorienne en créant un environnement propice aux échanges et au partage de connaissances de cette langue» a souligné le mufti Aboubacar Abdillah.

 

Le mufti de la République, Cheikh Aboubacar Abdillah, a reçu mardi à son cabinet, une délégation saoudienne de quatre experts de l’Académie mondiale du roi saoudien, en visite de travail à Moroni, depuis dimanche 4 décembre. Il est notamment question de lancer un programme d’apprentissage de la langue arabe à tous les niveaux.
«L’Académie mondiale du roi saoudien veut soutenir le projet de développement de la langue arabe dans la société comorienne en créant un environnement propice aux échanges et au partage de connaissances de cette langue» a souligné le mufti Aboubacar Abdillah qui a rappelé que la langue arabe demeure un patrimoine historique à préserver et à promouvoir mais aussi à léguer à toutes les générations. «Le peuple comorien tire aussi son origine arabe. C’est une grande fierté. Nous devons tout faire pour faire la promotion de cette langue dans notre pays», a-t-il souligné.

Populariser l’apprentissage de la langue arabe

Les porteurs du projet veulent introduire des programmes de formation en fonction du niveau et de l’âge des apprenants sur l’ensemble du pays avec l’objectif de populariser l’apprentissage de la langue arabe dans les îles. «Le gouvernement comorien entame un programme de la promotion de la langue arabe depuis la maternelle pour populariser la langue arabe. Je vous demande de nous appuyer pour aider à la concrétisation et à la réussite de ce projet phare», souligne le mufti de la République. Pour sa part, le chef de la délégation Abdou Rahman Al-imrany a salué la volonté politique des autorités comoriennes de faire la promotion de la langue arabe depuis la maternelle. L’Académie mondiale du roi Saoudien lance ce projet de la promotion de la langue arabe dans plusieurs pays en Afrique dont les Comores. «Les Comores qui nous tiennent à cœur en tant que pays arabe musulman», affirme le chef de la délégation, avant de souligner que l’apprentissage de l’arabe à l’école a un effet positif sur les performances scolaires.

Commentaires