logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores hydro gaz I Visite du nouveau directeur général au site de dépôt d’ Itsambuni

Comores hydro gaz I Visite du nouveau directeur général au site de dépôt d’ Itsambuni

Société | -

image article une
La révision de l’organigramme et l’augmentation des zones de stockages sont en tête des principales priorités des nouveaux responsables et techniciens de la société publique.

 

Le nouveau directeur général de la Société comorienne des hydrocarbures (Sch), Idarousse Hamadi a effectué une visite guidée hier mercredi au site du dépôt de Comores hydro gaz, sise à Moroni Itsambuni. L’objectif de la visite était “de découvrir le site, prendre connaissance des réalités, s’enquérir des principaux problèmes pour pouvoir envisager des solutions dans le court terme » a déclaré le nouveau patron des hydrocarbures.

Sécuriser l’unité de production

Accompagné de certains membres de sadirection, Idarousse Hamadi a sillonné pendant plus d’une heure de temps les différentes unités de la société. Pour l’occasion, la cheffe du dépôt de Comores hydro gaz Charafatane Mohamed a cité “plusieurs pistes dont la révision de l’organigramme et l’augmentation des zones de stockage, sont nos principales priorités, car la partie stockage est le point limitant notre notre  compétence et capacité de production”. Elle a fait part de leur inquiétude sur la sécurité batiment construit en pleine ville et proche des établissements scolaires, entre autres.

 

Elle confie, en outre, que leur souci majeur repose sur le voisinage qui risque de devenir un dépotoir. Charafatane Mohamed craint ainsi que des anonymes viennent jeter des ordures dans l’enceinte même du dépôt industriel. La chef du dépôt qui reconnait la multiplication de la clientèle est confiant sur la capacité de l’entreprise à fournir du gaz devant couvrir les besoins des ménages comoriens et accompagner la politique de protection de l’environnement.

 

“Nous disposons d’une quantité suffisante de stocks, des équipements en plus du personnel”, dit-elle. “Nous avons la possibilité de multiplier les bouteilles pour répondre à un besoin urgent”, ajoutant que “cinq machines de remplissage, c’est largement suffisant, vu la taille de l’unité  et les besoins actuels”. Charafatane Mohamed a fait part au nouveau directeur général, “l’importance de sensibiliser les responsables de la ville pour renforcer la sécurisation de l’unité de production du gaz et ses installations”.

Hamidou Ali

Commentaires