logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Koweit I Le centre Hi-soit Abdul-Anziz devient une propriété de l’Etat comorien

Comores-Koweit I Le centre Hi-soit Abdul-Anziz devient une propriété de l’Etat comorien

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Un ingénieur koweitien a été dépêché à Moroni pour reprendre les travaux et superviser la finition d’ici fin la du mois pour garantir un cadre d'études adéquat aux futurs étudiants.

 

Le centre Hi-soit Abdel-Anziz, situé à l’entrée de la localité de Shuani à Ngazidja, construit par un Ong koweïtienne, est désormais une propriété de l’Etat comorien. Cette décision est prise par l’Ong suite à une lettre du ministère de l’Education nationale datant du 10 février dernier, laquelle a été adressée à Abdoulkarim Abdul-Anziz Albabituni, le patron de ce projet.


Ce centre déménagera bientôt dans ses nouveaux locaux. Le centre Hi-soit Abdul-Anziz est une école de formation technique dédiée aux jeunes comoriens, d’après Youssouf Ahmed Mouigni, coordinateur de ce projet au niveau du ministère de l’Education nationale.


Un ingénieur koweitien a été dépêché à Moroni depuis la semaine dernière pour reprendre les travaux et superviser la finition d’ici fin la du mois pour garantir un cadre d’étude adéquat aux futurs étudiants. Dans le courrier du ministère de l’Education nationale, les autorités demandaient la réparation de certains équipements et la rénovation de salles de classe en partie délabrées pour cause de moisissures.


Le gouvernement s’engage, par ailleurs, à construire d’autres salles de classe pour les étudiants en mécanique, en charpente et en bâtiment. Il faut également indiquer que le gouvernement, dans son plan de développement prévoit d’ouvrir des écoles d’enseignement technique et professionnel dans les îles pour mieux former les jeunes aux métiers et faciliter leur insertion. «Le programme de scolarisation vise ainsi à former de jeunes professionnels capables de contribuer au développement du pays avec l’implantation d’écoles professionnelles de qualité», explique Youssouf Ahmed Mouigni.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires