logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Pnud I Un pot d’adieu en l’honneur de Fenella Frost

Comores-Pnud I Un pot d’adieu en l’honneur de Fenella Frost

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le ministre Ahmed Ali Bazi a appelé l’ancienne représentante du Pnud aux Comores à rester pour toujours «l’avocate de l’Union des Comores au sein de des organisations internationales». Fenella Frost, en poste aux Comores depuis avril 2019, a fait un tour d’horizon sur «les perspectives économiques encourageantes des Comores et le dynamisme des secteurs privé et public».

 

Le ministère de l’Economie a organisé un dîner en l’honneur de la représentante du Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud), Fenella Frost, en fin de missions aux Comores après quatre années de services.La cérémonie a eu lieu dans un restaurant de la place. «C’est un grand honneur et un privilège pour moi», a déclaré l’intéressée. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre premier, Bianrifi Tarmidhi, du ministre des Finances, Mze Abdou Mohamed Chanfiou, de l’ambassadeur de France aux Comores, Sylvain Riquier, et de nombreux cadres étrangers et nationaux.

Aux Comores depuis avril 2019

Le ministre de l’Economie, Ahmed Ali Bazi, a appelé l’ancienne représentante du Pnud aux Comores à rester pour toujours «l’avocate de l’Union des Comores au sein des organisations internationales». Fenella Frost, a fait un tour d’horizon sur «les perspectives économiques encourageantes des Comores et le dynamisme des secteurs privé et public».

Nommée représentante résidente du Pnud aux Comores en avril 2019, Fenella Frost, de nationalité britannique, a une vingtaine d’années d’expérience dans le développement durable en Afrique, aux Caraïbes et en Europe avec le Pnud et d’autres institutions, d’après des données livrées par ses proches collaborateurs. Avant cette nomination, elle était depuis 2016 la représentante résidente adjointe puis représentante résidente du Pnud au Cameroun. De 2010 à 2016, elle a dirigé l’Unité de gestion des risques et catastrophes en Haïti. De 2006 à 2010, elle était coordonnatrice du Programme mondial sur l’intégration de la réduction des risques de catastrophes auprès du bureau de prévention et de gestion des crises à Genève

Commentaires