logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores-Soudan / Remise de matériels et signature d’une convention de formation des policiers

Comores-Soudan / Remise de matériels et signature d’une convention de formation des policiers

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le ministre de l’Intérieur et l’ambassadeur de la République du Soudan ont signé hier une convention de formation censée renforcer les capacités opérationnelles de la Police nationale comorienne. À cette occasion, le diplomate soudanais a remis des habits et autres équipements composés, entre autres, de gilets pare-balle destinés au corps de la Police.

 

«Une direction mieux renforcée est gage de paix, de sécurité et de quiétude pour les populations, conditions sine qua non pour la pérennité des actions de développement », a déclaré hier l’ambassadeur du Soudan à Moroni à l’occasion d’une cérémonie de remise de matériels à la Police nationale comorienne, organisée au ministère de l’intérieur. Issam Muhdine Halil s’est félicité de « la coopération excellente » qui lie les Comores et le Soudan. Le diplomate s’est engagé à poursuivre les efforts visant à renforcer davantage les liens d’amitié et de fraternité des deux peuples.


Les deux pays ont signé une convention de formation et d’échanges en techniques de renforcement des capacités opérationnelles des policiers comoriens. Le ministre de l’intérieur, Mohamed Daoud, a salué la pertinence de ladite convention vu les besoins immenses du pays pour faire face aux défis de la sécurité et de la lutte contre de nombreux fléaux tels que le terrorisme. «C’est une bonne nouvelle pour le pays. Nos policiers ont besoin de se former, de se recycler et d’améliorer leurs compétences à tous les niveaux d’intervention», a souligné, de son côté, le patron de la Police nationale, Abdoulkader Mahamoud.


Un fonctionnaire soudanais a été dépêché à Moroni pour assister  à la remise de don de matériels et identifier les besoins du corps de la Police comorienne en matière de renforcement des capacités et compétences des agents de la sécurité. «Nous avons pris bonne note des besoins. Nous espérons pouvoir répondre aux attentes des autorités comoriennes », a ainsi souligné Dafa-Allah Iwalu Allah. Les séminaires de formation des policiers comoriens devraient démarrer au mois d’octobre prochain.


Commentaires