logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores Télécom-Clients Ftth I Fin des contraintes, place aux primes

Comores Télécom-Clients Ftth I Fin des contraintes, place aux primes

Société | -   Sardou Moussa

image article une
Le nouveau directeur, Ali Hadji Mmadi, abandonne les quotas controversés au profit de primes incitatives pour les agents recrutant des clients Ftth.

 

Ali Hadji Mmadi, nommé directeur de Comores Télécom le 5 décembre dernier, a mis fin, le 13 décembre, à une décision jugée controversée de son prédécesseur, Saïd Ali Said Chayhane. En effet, en février dernier, une directive imposait à chaque agent de la société l’objectif ambitieux de recruter, jusqu’au 31 mars 2023, trois nouveaux clients Ftth (Fiber to the Home, signifiant en français «Fibre jusqu’à l’abonné»), sous peine de voir le paiement de leur salaire du mois d’avril et des mois suivants conditionné à la réalisation de cette tâche. Une mesure qui avait suscité des critiques et des inquiétudes parmi le personnel.


Le nouveau directeur, Ali Hadji Mmadi, a décidé de revoir cette politique en faveur d’une approche plus motivante. Lors de ses premières rencontres avec le personnel, une nouvelle directive a été annoncée : une incitation positive a été introduite sous la forme de primes.

Jusqu’à 175 000 francs

Désormais, chaque agent de Comores Télécom a la possibilité de gagner des primes allant de 5 000 à 175 000 francs pour chaque nouveau client Ftth recruté. Pour les clients «Nafassi Basique», la prime est fixée à 5000 francs, tandis que pour les clients «Nafassi Classique», elle s’élève à 7 500 francs. Les primes pour l’ «Offre entreprise Nafassi» varient de 20 000 à 175 000 francs, en fonction de la vitesse de la fibre (de 05 Mbps à 50 Mbps).


Selon Said Antoiss Ezzidine, le chef de la communication de l’entreprise publique, cette nouvelle mesure a été accueillie très positivement par le personnel de Comores Télécom. «La note du nouveau DG vient non seulement annuler cette obligation-retenue sur salaire jugée par certains agents comme illégale, mais elle vient aussi motiver de manière volontaire le personnel à aller rechercher ces clients avec des primes allant de 5 000 à 175 000 francs par nouveau client», dit-il.

Commentaires