logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores Télécom I Deux jours pour évaluer les actions et fixer les priorités

Comores Télécom I Deux jours pour évaluer les actions et fixer les priorités

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
L’événement dit «Comores Télécom Awards» permet à l’entreprise de dresser le bilan de l’année écoulée et fixer les priorités de l’année suivante. Le directeur général a rappelé le plan d’action triennal 2022-2024 élaboré en décembre dernier et qui dégage la vision et les priorités de la société pour les trois années. Said Ali Said Chayhane a fait part, entre autres, des mécanismes d’évaluation mis en place ainsi que les indicateurs de performances qui consistent à évaluer les agents en fonction des rendements projetés pour assurer un suivi quantifiable de ce plan d’action triennal.

 

La direction générale de Comores Télécom a ouvert hier lundi 16 janvier au Golden Tulip «Comores Télécom Awards». Le directeur général a donné le ton en dévoilant l’objet de la rencontre. «Ledit événement qui se déroulera du 16 au 17 consiste à dresser le bilan des activités de 2022 et proposer, si nécessaire, un plan d’action 2023 pour que les contrats de performance que les directeurs techniques vont signer pour 2023 soient en adéquation avec les objectifs stratégiques de Comores Telecom», a expliqué Saïd Ali Saïd Chayhane.

Un suivi quantifiable du plan d’action triennal

Le directeur a rappelé le plan d’action triennal 2022-2024, élaboré du 21 au 23 décembre dernier, et qui dégage la vision et les priorités de la société pour les trois années. Said Ali Said Chayhane a fait part, entre autres, des mécanismes d’évaluation mis en place ainsi que les indicateurs de performances qui consistent à évaluer les agents, en fonction des rendements projetés pour assurer un suivi quantifiable du plan d’action triennal.

«Il s’agit tout d’abord des contrats de performance que les directeurs ont signé avec des objectifs clairs et précis à atteindre pour l’année 2022 en présence de l’ancien ministre des télécommunications, la création d’une commission de suivi et de contrôle devant s’assurer qu’il n’y a pas de digression entre les objectifs à atteindre et l’exécution de leurs missions au quotidien : et la mise en place d’une équipe pour faire un suivi régulier du tableau de bord et des indicateurs financiers de la société pour s’assurer que la performance financière de la société soit alignée avec nos objectifs», a-t-il cité, précisant que ces mécanismes ont abouti au plan qui sera présenté au personnel.


La direction accordera «une mention spéciale» au personnel technique de ladite société nationale sans lequel, «tous ces mécanismes-là n’auraient pas pu être mis en place, indiquant que pour l’année qui vient de s’écouler», l’entreprise publique a fait «un bond en avant» ces derniers temps et continue à tourner ses pages sombres de contreperformances grâce au lancement et à la diversification de ses services comme le triple play. La société a enregistré un chiffre d’affaires de «17, 235 milliards en 2022 contre 14 milliards en 2021, soit une hausse de 21,8% par rapport à 2021». L’entreprise publique projette un chiffre d’affaires de «21 milliards en 2023», selon le plan en cours porté par Said Ali Said Chayhane.

Commentaires