Le samedi dernier, la société nationale de télécommunications a organisé une journée porte ouverte à Ndzuani, marquée par l’inauguration de deux nouveaux points de vente à Mirontsi et Bazimini. Une rencontre avec le gouverneur de l’île a également eu lieu lundi dernier. L’inauguration des points de vente, combinée à la journée porte ouverte, a réuni le ministre des Télécommunications, Oumouri Mmadi Hassani, le directeur général de la société, ainsi qu’un grand nombre de clients, concessionnaires et autorités locales.
A cette occasion, le ministre a noté l’importance de cet événement pour le développement économique et social du pays. «C’est dans la continuité des efforts de Comores Télécom. Le ministère accompagne la société d’État dans sa politique de développement. Je suis ravi d’inaugurer ces agences dans ces deux localités. Nous nous réjouissons de l’élan pris pour le développement du pays. Ces concessions représentent une opportunité d’emploi, et je suis convaincu que le chiffre d’affaires va doubler. Nos investissements visent à garantir la couverture du réseau sur l’ensemble du territoire», a déclaré Oumouri Mmadi Hassani.
Le directeur général de Comores Télécom, Ali Hadji Mmadi, a réaffirmé l’engagement de la société à moderniser et améliorer ses services. « En suivant la politique nationale des télécommunications, nous projetons une nouvelle vision de l’entreprise. Cette vision consiste à offrir une connexion de qualité, soutenue par des infrastructures solides et des services performants, capables de répondre aux attentes et aux besoins de la population. Notre objectif est que chaque citoyen soit bien connecté, où qu’il se trouve. De nouveaux produits seront bientôt proposés, et nous collaborons avec plusieurs acteurs, notamment le secteur bancaire et les petites et moyennes entreprises», a-t-il précisé.
Une clientèle satisfaite
De nombreux clients et concessionnaires ont participé à la journée porte ouverte. Les offres et services de la société historique de télécommunications ont été présentés par le directeur commercial national, Adinane Youssouf, qui a annoncé l’ouverture prochaine d’une agence commerciale à Domoni. «Ces projets, validés par le directeur général et le conseil de direction, sont le fruit des réflexions de notre direction régionale au niveau de l’île», a-t-il ajouté.
Parmi les clients mis en avant, Comores Télécom a salué Nourou Youkina, directrice de l’Hôtel des Îles, qui a exprimé sa satisfaction envers les services de l’opérateur. «Je suis fière de Comores Télécom. Dans l’hôtel, nous utilisons tous les produits et services de l’entreprise. Nos téléphones portables et lignes fixes proviennent de Comores Télécom, et nos clients sont satisfaits des services fournis», a-t-elle déclaré. La délégation de la direction générale a été reçue ce lundi par le gouverneur de l’île, Dr Zaidou Youssouf. «L’objectif de la rencontre avec le gouverneur était de lui présenter les résultats de notre mission réalisée au mois d’août, qui portait sur une visite technique du réseau Comores Télécom sur l’île. Cela nous a permis de définir les besoins prioritaires. Nous avons également effectué une visite de terrain avec le ministre de tutelle pour nous imprégner des réalités locales», a fait savoir le directeur général de la société d’État