logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores Télécom i Un cadre «satisfait» de la nouvelle donne impulsée par la direction

Comores Télécom i Un cadre «satisfait» de la nouvelle donne impulsée par la direction

Société | -

image article une
Impacté après l’arrivée de l’autre opérateur mobile Telco en 2016, le chiffre d’affaires de Comores télécom semble avoir affiché un certain rebond ces trois derniers mois. Durant cette période, la société a enregistré un taux de croissance de 14%, une performance sur laquelle la société compte s’appuyer pour une bien meilleure croissance.

 

Lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de Comores Télécom ce jeudi 6 janvier, le chef du département gestion et suivi des agences commerciales, Moustoifa Said Hassane, a tenu à revenir en détail sur le discours des 100 jours, à la tête de l’opérateur historique, de son directeur général Said Ali Chayhane. Il a estimé que la direction commerciale ne pouvait pas rester muette après le discours du directeur général et, selon lui, «un éclaircissement s’imposait.


Moustoifa Said Hassane a apporté certains détails sur les nouvelles mesures mises en place par Said Ali Chayhane pour le renouveau de Comores Télécom. Parmi elles, «la matinale», une mesure qui veut que le patron de la société, «tous les jours de la semaine, excepté le mercredi, reçoit n’importe quel agent de la société qu’importe l’étendue de son problème, de 7h 30 à 8h30». Une disponibilité dont n’ont jamais fait preuve ses prédécesseurs, a fait savoir Moustoifa Said Hassane.

Un plan d’urgence pour rebondir

A peine nommé à la tête de l’opérateur historique, Said Ali Chayhane a tenu à redresser la barre de la société, fortement chamboulée par la concurrence imposée par l’arrivée Telco 2016. Et pour y arriver, l’ancien ministre des Finances a mis en place un plan d’urgence établi sur trois mois, soit d’octobre à décembre. Période pendant laquelle, «les agents de Comores télécom ont sillonné et les routes, et les villages pour vendre leurs produits», a rapporté le conférencier.


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie semble avoir porté ses fruits puisqu’en l’espace de trois mois, Comores télécom a enregistré «un taux de croissance de 14%, soit 3 milliards de chiffre d’affaire, une première depuis l’ouverture du marché à la concurrence».Et ces performances sont censées servir de levier pour l’opérateur historique pour de meilleures croissances en 2022.


Et Moustoifa Said Hassane, à l’image de son directeur général, dégage une certaine détermination pour redorer l’image de Comores télécom. «On ne peut pleurer sur notre sort et se laisser abattre par la concurrence. On ne va plus attendre les clients, on va les chercher», a-t-il déclaré. «Nous devons profiter de l’expérience de l’ancien ministre des Finances. Je crois que la société se donne aujourd’hui les moyens pour renouer avec la croissance. L’accompagnement de tous les agents est plus que jamais nécessaire», a-t-il souligné.

Housni Hassani, stagiaire

Commentaires