logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores télécom I Une agence commerciale inaugurée à Ipvembeni

Comores télécom I Une agence commerciale inaugurée à Ipvembeni

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Comores télécom poursuit sa politique de décentralisation des services de la société. Jeudi dernier, la société des télécommunications a ouvert son agence commerciale à Ipvembeni. Cette agence permettra, à en croire le directeur général de Comores telecom, Saïd Ali Saïd Chayhane, aux habitants de la région de Mbude d’avoir accès aux services de Comores Telecom de proximité, ainsi que le service mobile money. «De nombreux travaux vont se poursuivre dans les jours à venir», a-t-il annoncé.

 

La direction générale de Comores télécom a inauguré jeudi dernier son agence commerciale à Ivembeni, dans la région de Mbude. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Télécommunications et son collègue de l’Agriculture, mais également le maire de la commune ainsi que plusieurs notables de la région.

«Aucune valeur ajoutée apportée par le deuxième opérateur»

A l’occasion, le directeur général de Comores télécom, Saïd Ali Saïd Chayhane, a tenu à remercier la région de Mbude et la ville de Ipvembeni pour avoir accepté d’abriter cette agence au profit, dit-il, de la population comorienne. «En ce mois de juillet, de fête de notre indépendance, nous avons jugé utile d’inaugurer notre agence commerciale du réseaux Huri ici à Ipvembeni dans la région de Mbude. Cette ouverture permet aux riverains d’avoir accès aux services de Comores Telecom de proximité, ainsi que le service mobile money. De nombreux travaux vont se poursuivre dans les jours à venir», a-t-il fait savoir.


Saïd Ali Saïd Chayhane a exprimé sa fierté au nom de tous les agents de sa société qui, selon lui, n’a rien à envier aux autres sociétés de télécommunication des autres pays. «Malgré l’arrivée d’un autre opérateur au pays, aucune valeur ajoutée sur ce qui a été entrepris par l’opérateur historique n’est toujours enregistrée. Comores Telecom reste le pionnier sur plusieurs technologies au pays : fibre optique, 4.5G, couverture du réseau, entre autres», devait-t-il soutenir.


Pour sa part, le ministre des Télécommunications a félicité le patron de Comores télécom pour la stratégie adoptée concernant l’application des recommandations de la Banque mondiale sur la réduction du personnel par affectation dans une autre société au lieu du licenciement. Et par rapport aux actes de vandalisme visant à saboter le réseau continu de Comores télécom, Souef Kamalidini a rassuré que le gouvernement prendra toutes les mesure nécessaires pour arrêter «ceux qui sabotent des biens communs comme la fibre optique». «Je tiens ainsi à féliciter et remercier Comores télécom pour les efforts déployés, surtout sur le redéploiement du réseau, et l’ouverture des points de vente, ainsi que le l’extension du réseau fibre qui entrent dans le cadre des recommandations du président de la République», a-t-il déclaré.


Le directeur général de Comores télécom a saisi l’occasion pour aborder le sujet relatif aux actes de vandalisme. «On pensait que les malfaiteurs commettaient ces actes pour vendre les câbles en cuivre, mais vu que celui qui a été coupé ne peut pas être revendu, on peut se permettre d’en déduire malheureusement que l’unique intérêt de ces actes est de saboter le réseau de Comores télécom. Mais en réalité qui a intérêt à faire subir ces actes à l’opérateur historique ?», s’est-il interrogé.

Commentaires