Le directeur général de Comores télécoms, Said Ali Said Chayhane, a déclaré clos ce jeudi les travaux de l’atelier ouvert le mardi 21 décembre à l’hôtel Golden Tulip et axé sur un diagnostic du passé et une réflexion pour le futur. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence du ministre des Postes et des Télécommunications, Bianrifi Tarmidhi.
La direction a saisi cette occasion pour faire le bilan de ces deux jours de travaux et, par la même occasion, féliciter les agences ayant prouvé des capacités de performance durant toute l’année 2021 et plus particulièrement durant la période de "concurrence saine".
L’atelier en question portait sur deux ambitions majeures : garantir à la clientèle un service adorable et de bonne qualité et accroître le chiffre d’affaires de l’opérateur historique. Le superviseur général de l’atelier, Chamsoudine Soulé, assure que "ces deux jours de travail ont permis à Comores télécoms d’être plus efficiente et moderne".
Deux qualités nécessaires qui, selon le ministre Bianrifi Tarmidhi, "permettront de mener à bon port le travail de restructuration de l’opérateur historique". Pour sa stratégie propre, Comores télécom a invité ses 46 agences installées sur l’ensemble du territoire national à une "concurrence saine dans le but de faire booster les finances de l’entreprise".
Un chiffre historique et une lueur d’espoir
Entre le 22 et le 28 novembre, période de la "concurrence saine", les 46 agences de Comores télécoms ont œuvré pour booster les finances de la société. La stratégie mise en place par la direction commerciale de Comores télécom consistait à aller directement à la rencontre des usagers dans les rues, les villages pour multiplier la vente des produits de l’opérateur mobile.
"Une stratégie payante", selon les responsables de l’entreprise puisque durant ces sept jours de travail, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1. 001 640 498 milliard de francs comoriens. "C’est la première fois depuis 2018 que Comores télécom atteint ce chiffre en moins d’un mois", s’est réjoui Taki Mamadou, chef du département bureau d’études.
La clôture de l’atelier a été marquée par des mots de reconnaissance à l’endroit des agences ayant marqué l’année et cette période de "concurrence saine". Des attestations ont ainsi été remises à trois grandes agences nationales et trois agences régionales. Sur le plan national, l’agence de Volo Volo occupe la première place, suivie par celle de Zilimadju la et celle de Mutsamudu.
Sur le plan régional, à Ngazidja, l’agence d’Itsinkudi ya Washili a remporté "la bataille des chiffres", suivie par celle de Sima à Ndzuani et celle de Wanani à Mwali. La direction de Comores télécoms compte maintenir cette tradition pour encourager encore davantage les agences à "de meilleurs résultats l’année à venir".
Housni Hassani, stagiaire