logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comores Télécoms I Le nouveau directeur général entre officiellement en fonction

Comores Télécoms I Le nouveau directeur général entre officiellement en fonction

Société | -   A.S. Kemba

image article une
Une passation technique entre Moilim Amir alias Remy et Abderemane Said Abdallah a eu lieu hier en fin de journée. Le nouveau directeur général, précédemment directeur de l'informatique et des nouvelles technologies, devient le dixième directeur général de Comores télécom depuis la création de l’entreprise en 2005.

 

Le nouveau directeur général de Comores Télécoms, Dr Moilim Amir alias Remy, nommé à travers le décret N°2025-111/Pr en date du 19 septembre dernier, est officiellement entré en fonction après une passation technique avec Abderemane Said Abdallah qui assurait, jusqu’ici, l’intérim de la direction générale. Les deux hauts cadres de l’entreprise publique ont passé plus de trois heures hier mercredi 24 septembre à échanger sur les termes de la passation technique entre l’ère Ali Hadji Mmadi et la période intérimaire de deux mois (samedi 18 juillet-samedi 19 septembre). Les deux hommes n’ont pas souhaité faire une déclaration à la presse.


Le nouveau directeur général est un cadre de la maison, sélectionné à la suite d’un appel à candidatures lancé fin juillet et qui a abouti à son choix parmi plus d’une dizaine de prétendants à ce poste, selon nos informations. Il a intégré Comores télécoms en 2017 et occupait, jusqu’ici, la tête du « Département Informatique et des Nouvelles technologies». Moilim Amir devient le dixième directeur général de Comores Télécom depuis la création de l’entreprise en 2005. (Lire encadré ci-contre). Nous reviendrons sur le profil du nouveau patron, les défis immédiats de la société et les priorités de la nouvelle direction dans nos prochaines éditions.

Commentaires