logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comoriens bloqués à Dubaï I «Le gouvernement n’entrera pas en discussions avec le Groupe Armada»

Comoriens bloqués à Dubaï I «Le gouvernement n’entrera pas en discussions avec le Groupe Armada»

Société | -

image article une
Les Comoriens bloqués à Doubaï sont accueillis et logés depuis le 29 avril dernier dans des appartements résidentiels appartenant au groupe Armada. Ce dernier est prêt à rapatrier les comoriens si «le gouvernement accepte d’entrer en discussions». Une demande rejetée par le porte-parole du gouvernement, Houmed M’saidie «s’il veut aider nos compatriotes, il peut le faire, mais le gouvernement n’entrera pas en discussion avec Armada».

 

Le Groupe Armada holding se dit prêt à rapatrier les Comoriens bloqués à Dubaï si le gouvernement «donne son accord». Il a pris en charge depuis le 29 avril le ces Comoriens en difficultés aux Emirats arabes unis [lire notre Edition du 6 mai]. Interrogé sur ce dossier lors de la présentation de compte-rendu de la réunion interministérielle du mardi dernier à Beit-Salam, le ministre de l’Economie et porte-parole du gouvernement, Houmed M’saidie, a répondu que «si Armada veut aider nos compatriotes, il peut le faire, mais le gouvernement n’entrera pas en discussion avec ses responsables».

Le coordinateur des comités de gestion de la crise du Covid-19 est revenu sur l’affaire de la construction de l’hôtel Galawa et Maludja. «Il n’y as pas de secret sur ce dossier, nous avions un contrat avec le Groupe Armada Holding pour la construction de l’hôtel Galawa et Maludja, rien n’a été fait. Nous avons rompu le contrat avec lui. Maintenant, il veut utiliser les Comoriens bloqués à Dubaï pour réactiver les discussions», a expliqué Houmed M’saïdie avant d’ajouter que «nous avons déjà rompu notre contrat, pas question de venir en arrière. Si vraiment il veut les aider, personne ne peut l’empêcher». Houmed M’saidie a réitéré l’engagement du gouvernement qui, selon lui, est à pied d’œuvre pour rapatrier les Comoriens bloqués à Dubaï. «Nous sommes en train de chercher des solutions pour le retour de nos compatriotes. Et nous espérons trouver les solutions convenables dans un bref délai», a-t-il insisté.

Chamsoudine Saïd Mhadji

 

Commentaires