Les candidats à la WebCup 2021 online vont devoir créer en 24 heures un site web sous un thème commun rendu public lors du lancement du concours. Cette année, le site du concours est créé dans le but de «soutenir et encourager le financement participatif à travers la crypto monnaie».
Vu le contexte sanitaire mondial, la WebCup se déroule en ligne à Comor’Lab avec six équipes dont quinze femmes, qui représentent du 29 au 30 mai les Comores à cette compétition de l’Océan indien.Le responsable des opérations à Comor’Lab Youssouf Abdoul-Madjid explique que ce «concours consiste particulièrement à familiariser les jeunes avec la technologie, un outil phare dans le développement d’un pays».
Les éditions de 2018 et 2019 de la WebCup
Et encourage la participation des femmes à ce concours numérique s’inscrivant dans le cadre de la promotion du genre. Ainsi, il a rappelé que «lors des éditions de 2018 et 2019 de la WebCup, les deux équipes des Comores avaient remporté le second rang. Cette année, j’espère qu’elles iront plus loin».
Le général manager de l’agence aérienne Ab aviation, Echa Ali, un des partenaires de Comor’Lab déclare qu’ «on soutient ce concours car on est conscient du talent que renferment les jeunes. Nous croyons pouvoir qu’on ne peut espérer aucun développement du pays sans les avoir soutenus et encouragés».
De son coté, un cadre du département Marketing à Comores télécom et également partenaire de Comor’Lab, encourage tout d’abord les lauréats à cette compétition. Cependant, Souefou Mohamed précise qu’il ne s’agit pas de la première fois que la société nationale des télécommunications soutienne l’émancipation des jeunes. Il remercie enfin les initiateurs de ce concours «qui vise à intégrer le pays dans le monde du numérique».
Adabi Soilihi Natidja