logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Com’Air Assistance I Le personnel en grève à partir de demain

Com’Air Assistance I Le personnel en grève à partir de demain

Société | -

image article une
Au chômage technique depuis le 22 mars dernier, certains agents de Com’Air Assistance souhaitent reprendre services. A ce jour, on compte cinq mois d’arriérés pour ceux qui ont repris le travail depuis juillet dernier et sept mois pour ceux qui sont jusqu’à nos jours en chômage technique. Le ministre des Transports, Djae Ahamada Chanfi, avait réuni, il y a quelques semaines, toutes les parties autour de la même table pour arracher des compromis mais tout semble indiquer que les discussions se poursuivent encore.

 

Les agents de Com’Air Assistance pourraient mettre leur menace à exécution à partir de ce samedi 30 janvier s’ils ne perçoivent pas la totalité de leurs salaires. Un préavis de grève avait été remis à la direction générale après des discussions sans issue concrète.
«Ceux qui sont au chômage technique ont reçu aujourd’hui (hier, ndlr) un seul mois de salaire pour sept mois d’arriérés,  ce qui change en rien à notre grève prévue samedi prochain tant qu’on nous verse pas la totalité de nos salaires», a déclaré le chef du parking, Ibrahim Bacar, qui fait partie des agents mis au chômage technique depuis le mois de mars 2020.


Au chômage technique depuis le 22 mars dernier, certains agents de Com’Air Assistance souhaitent reprendre services. A ce jour, on compte cinq mois d’arriérés pour ceux qui ont repris le travail depuis juillet dernier et sept mois pour ceux qui sont jusqu’à nos jours en chômage technique. Selon les agents interrogés, des recrutements avaient été opérés. Ce qui a plombé la masse salariale. «Plus d’une cinquantaine de personnes ont été recrutées depuis le 22 mars date à laquelle nous étions mis au chômage technique», souligne Ibrahim Bacar.


Le ministre des Transports, Djae Ahamada Chanfi, avait réuni, il y a quelques semaines, toutes les parties autour de la même table pour arracher des compromis mais tout semble indiquer que les discussions se poursuivent encore. «Nous remercions le ministre des Transports, il a toujours répondu à nos appels», ajoute le chef du parking.
La direction de Com’Air Assistance s’était défendue, il y a quelques semaines, en concédant «des difficultés financières» et «d’un personnel pléthorique» mais il a affirmé avoir subi «des pressions» pour le recrutement d’agents au sein de son établissement sans donner plus de précisions.

Hissane Mhoma, stagiaire

Commentaires