Antois Issa Ali, natif de Dimadju ya Itsandra, a décroché à Tanzanie le 1er prix du concours international de mémorisation et de lecture du Saint-Coran. Il s’agit d’un concours qui a réuni 150 candidats des pays islamiques du continent africain dont l’Union des Comores. Ce jeune comorien de 19 ans a réussi à démontrer avec brio toutes ses compétences quant à l’apprentissage et à la récitation de l’intégralité du livre saint. Mercredi dernier, lors de son retour à Moroni, le jeune Antois Issa Ali a été chaleureusement accueilli par le représentant de la ligue islamique mondiale aux Comores, Youssouf Hadji, le directeur général du centre Saad de la lecture du Saint Coran, Soulaimane Ali, et le docteur Faicoil Bacar Ahmed, mais également par des membres de sa famille et des habitants de la région d’Itsandra, en particulier de son village natal.
Antois Issa Ali a été sélectionné au terme d’un concours national qui a mis en compétition des jeunes, de toutes les régions du pays, qui ont mémorisé le Saint Coran. Selon les responsables du centre Saad de lecture du saint Coran, les autorités tanzaniennes ont honoré de leur présence la cérémonie de remise de trophées aux lauréats de ce concours, organisée par Une Ong locale de Zanzibar.
Antois Issa Ali est née en 2001 à Dimadju ya Itsandra. Il a appris et maitrisé le Saint Coran dès l’âge de 11ans auprès de son père qui enseigne le Coran. Ce jeune est l’un des fruits du Markaz Saad de la lecture du saint coran, un établissement spécialisé dans l’enseignement du Coran et de la pensée islamique aux Comores.