logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours mondial de la langue chinoise I Yousra Abdallah représentera les Comores à la prochaine édition en Chine

Concours mondial de la langue chinoise I Yousra Abdallah représentera les Comores à la prochaine édition en Chine

Société | -

image article une
La lauréate du premier prix, Yousra Abdallah Abderemane, a reçu un téléphone neuf de marque Huawei. Elle représentera les élèves du secondaire comorien en Chine. Le deuxième prix a été remporté par deux autres élèves.

 

Le dimanche 11 juin, s’est déroulé à Mirontsy sur l’île de Ndzuani la 16ème édition du concours international de la langue chinoise, intitulé «Pont de la langue chinoise». Cet événement vise à promouvoir la langue chinoise à travers diverses activités telles que les discours, le chant, la danse et la peinture. Parmi les finalistes, une élève de terminale s’est démarquée en remportant le premier prix. « Je suis ravie d’avoir participé en première position, car j’ai pris beaucoup de plaisir. Pour la prochaine édition, je représenterai mon pays et je pense avoir acquis de nouvelles compétences. Je suis prête », a confié la gagnante, Yousra Abdallah Abderemane.


Avant la cérémonie, d’autres participants ont exprimé leur joie d’avoir pris part à cet événement. «Ce concours est organisé régulièrement, donc nos professeurs ont pris beaucoup de temps pour nous préparer et dispenser des cours de qualité. Les élèves ont fait de grands efforts, ce qui s’est clairement reflété lors des auditions. Dans l’ensemble, l’organisation a été remarquable et nous avons passé un bon moment», s’est enthousiasmé l’élève Moussaibati Housseini.

Etudier en Chine

Originaire de Mirontsy. Cette dernière a également invité ceux qui souhaitent étudier en Chine à «ne pas hésiter, car c’est un pays en plein essor dans tous les domaines».La lauréate du premier prix, Yousra Abdallah Abderemane, a reçu un téléphone neuf de marque Huawei. Elle représentera les élèves du secondaire comorien en Chine. Le deuxième prix a été remporté par deux élèves, qui ont chacun reçu un certificat de participation ainsi qu’une somme de 10 000 francs. Le troisième prix a été décerné à trois élèves, accompagné de certificats et d’une somme de 5000 francs.

Par Nakib Issa

Commentaires