logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours plans d’affaires I L’Anpi aide les candidats à mieux comprendre la procédure

Concours plans d’affaires I L’Anpi aide les candidats à mieux comprendre la procédure

Société | -   Sardou Moussa

image article une
Les candidats sont tenus de concevoir et de présenter un projet entrepreneurial orienté vers l’agriculture, l’élevage ou le tourisme. Deux-cent-cinquante lauréats peuvent bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 2,5 millions de francs pour les nouvelles et jeunes entreprises, 25 millions de francs pour les Mpme, et jusqu’à 32,5 millions de francs pour les sociétés coopératives.

 

Une réunion d’information au profit des candidats au Concours plan d’affaires s’est tenue mercredi 26 mai au siège de l’antenne anjouanaise de l’Agence pour la promotion des investissements (Anpi) à Wani. Pour rappel, le Concours plan d’affaires est issu du Projet intégré de développement des chaînes des valeurs et de la compétitivité (Pidc), porté par le gouvernement comorien et financé par la Banque mondiale.


L’Anpi, partenaire de ce projet -par l’entremise de l’agence d’expertise internationale Ibf et de la plateforme comorienne de financement participatif Shinoon-, a organisé cette rencontre pour expliquer aux candidats comment remplir leur canevas, et leur permettre de poser toutes sortes de questions sur la procédure à suivre pour réussir leurs projets et leurs candidatures.


Il convient de rappeler que le Concours plan d’affaires est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés entre 18 et 40 ans, aux micros, moyennes et petites entreprises «à fort potentiel de développement», ainsi qu’aux sociétés coopératives «établies au moins depuis 3 ans».

Les candidats sont tenus de concevoir et de présenter un projet entrepreneurial orienté vers l’agriculture, l’élevage ou le tourisme. Deux-cent-cinquante lauréats peuvent bénéficier d’une subvention pouvant atteindre 2,5 millions de francs pour les nouvelles et jeunes entreprises, 25 millions de francs pour les Mpme, et jusqu’à 32,5 millions de francs pour les sociétés coopératives.La liste de ces derniers devrait être connue dès le 14 août prochain. Le délai final de ramassage des candidatures, ouvertes depuis le 19 avril dernier, étant fixé au 18 juillet.

Commentaires