L’évènement s’est produit à Moroni Hankunu suite à une dispute le vendredi 16 janvier dernier aux environs 23 heures à minuit. Abdel Moussa, originaire de Barakani ya Ndzuani, vendeur des poissons au marché Volo-volo, et Karim Absoir, vendeur de Brède mafane (Feleke mafana en shikomori), étaient tous les deux en état d’ivresse, ce soir-là. Leur dispute aurait pris de l’ampleur et les choses ont dégénéré. Abdel Moussa serait entré dans la chambre de son ami Karim Absoir, et aurait pris un couteau et aurait agressé à mort ce dernier.
«Ils étaient tous les deux, ivres», affirme une dame qui vit dans ce quartier. Un autre habitant de ce quartier a fait savoir qu’»ils étaient quatre en train de se bagarrer. Après un moment de calme, Abdel a pris un couteau qu’il avait caché et l’a enfoncé dans le ventre de Karim», a indiqué ce dernier. A une heure du matin, la police est avertie et est venue appréhender l’auteur présumé. «Au moment de l’intervention des agents, Abdel voulait prendre la fuite, mais a été attrapé», a indiqué le commissaire Aby Lyassry, choqué par l’acte. Le commissaire a fait savoir que les policiers ont trouvé l’arme du crime, un couteau plein de sang dans la chambre de Karim.
Trois coups dans le corps de Karim
Le commissaire Aby Lyassry déplore la montée de la criminalité ces derniers temps. «Il s’agit du deuxième meurtre en deux semaines», a-t-il mentionné. En tout cas, selon lui, l’auteur présumé regrette son acte soulignant qu’il était ivre et qu’il n’était pas conscient, sinon il n’aurait pas agressé de la sorte son ami avec qui il vivait. Jusqu’alors, personne ne sait la cause de la dispute à l’origine du drame. Pour sa part, le procureur de la République a ordonné un mandat de dépôt à l’encontre de Abdel Moussa qui sera jugé dans les jours à venir.



