logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Confucius Institute I Nassim Ali Houmadi, gagnant du «concours Pont chinois» aux Comores

Confucius Institute I Nassim Ali Houmadi, gagnant du «concours Pont chinois» aux Comores

Société | -   Nourina Abdoul-Djabar

image article une
Le gagnant du premier prix du “concours pont chinois” aux Comores prendra part à la 21e édition du grand concours international du même nom prévu en Chine.

 

L’Institut Confucius spécialisé pour l’apprentissage de la langue chinoise a procédé à la remise des prix des gagnants du “Concours Pont chinois” au cours d’une cérémonie organisée hier lundi 20 juin au Service universitaire de formation permanente (Sufop) de l’Université des Comores. Sur 100 candidats, 16 ont été sélectionnés pour le concours et 8 ont rapporté les différents prix.


Cette cérémonie a vu la présence des différents responsables de l’Université, du représentant de Huwaei Comores, entre autres. Le directeur de l’Institut Confucius aux Comores a rappelé le principal terme de leur partenariat. “L’université de Dalian University en Chine en collaboration avec l’Université des Comores a pour objectif de créer cet institut aux Comores dans le but de promouvoir la langue chinoise”, a-t-il souligné .

Le premier prix a été remis à Ali Houmadi, un jeune étudiant en 3ème année en langue chinoise. Ce prix lui permettra d’aller concourir avec d’autres collègues du monde entier à Beijing et une bourse d’études dans le pays de Xi Jinping. “Je ne pensais pas remporter ce prix, c’est un grand honneur pour moi”, dit le jeune fraîchement gagnant”, avant de lancer un message d’encouragements à ses collègues. “Ne lâchez pas, l’attente est longue mais croyez-moi que les résultats viendront", encourage le jeune gagnant.

Commentaires