logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Les intempéries et le choléra au menu

Conseil des ministres I Les intempéries et le choléra au menu

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Les fortes pluies récentes et l’épidémie de choléra dévastatrice ont été les principaux sujets abordés lors du conseil des ministres d’hier jeudi 2 mai. Le porte-parole du gouvernement a aussi mentionné une décision concernant le prix de la vanille.

 

La traditionnelle réunion hebdomadaire du conseil des ministres s’est tenue hier jeudi 2 mai à la Direction générale de la sécurité civile (Dgsc), avec la participation du président Azali Assoumani. Les fortes pluies des derniers jours ont causé d’importants dégâts, qui nécessitent une action urgente pour venir en aide aux sinistrés. Une évaluation rapide estime les dommages à environ 3 milliards de francs comoriens, touchant plusieurs secteurs.

Le président a recommandé une collaboration étroite avec les partenaires pour prendre des mesures adéquates.Le porte-parole du gouvernement, Houmed M’saïdé, a salué les efforts des communautés mobilisées pour répondre à ces situations, et a noté l’importance de maintenir l’organisation face à de tels événements cycliques.


Concernant l’épidémie de choléra, principalement présente à Ndzuani avec plusieurs décès récents, le gouvernement a appelé la population à prendre la maladie au sérieux et à réagir rapidement en se rendant aux urgences dès les premiers symptômes.En réponse aux questions des journalistes, le porte-parole a confirmé la fixation du prix de la vanille à 7 000 francs, en précisant que l’arrêté correspondant avait été signé.

Commentaires