Les travaux de construction d’un complexe hôtelier sur le site de Galawa Beach sont sur la bonne voie. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le ministre en charge du Tourisme, Houmed M’saidie hier. Accompagné du ministre de l’intérieur, Mahamoud Fakridine, et en présence du directeur de l’Office du tourisme, du président de la chambre de commerce et du maire de Mitsamihuli ya Mbwani, Houmed M’saidie a visité le site et observé l’évolution des installations du chantier.
Il a fait savoir que «l’entreprise en charge des travaux nous a invités pour une visite et a nous exposer le plan de l’hôtel. Ils nous ont montré comment évoluent les travaux d’installation», dit-il avant de souligner que l’entreprise est prête pour démarrer les travaux. Il reste la validation du plan par le bureau d’études qui aura une réunion en vidéo conférence cette après-midi [hier, Ndlr]. Le porte-parole du gouvernement semble confiant et a montré la disponibilité du gouvernement à faciliter les travaux de l’hôtel cinq étoiles de Galawa.
Dans un entretien accordé à Al-watwan, le directeur des opérations de l’entreprise Rowad Mahamoud Mahlab a remercié le ministre en charge du tourisme pour son implication direct sur ce dossier. «Nous étions honorés de leur visite pour voir l’évolution des travaux. Ce genre de visite nous donne l’assurance que le gouvernement fait attention à ce projet, et nous encourage à multiplier nos efforts pour respecter nos engagements». Mahamoud Mahlab a rassuré que «la construction du Galawa n’est pas un rêve. Nous avons deux ans de travaux et je vous promet que nous allons respecter ce délai avec l’accompagnement du gouvernement et de la population comorienne».
A son tour, le chef technique du projet, Sami Louis a donné plus de détail sur le chantier.
«C’est un complexe hôtelier de 110 unités (clefs). Il y a le bâtiment principal composé d’une salle polyvalente pouvant accueillir plus de 500 personnes, la cuisine centrale, une salle vip, la réception, un centre de plongée, un restaurant, un gymnase, un parc pour enfants… «, dit-il avant de poursuivre qu’il y a «une villa présidentielle, quatre villas de suite, 24 bungalows et des chambres pour les visiteurs. Il y aura aussi une piscine privée et des piscines publiques pour enfants et adultes». Le chef technique du projet a annoncé que le chantier aura près de «120 employés dont 90 comoriens et près de 30 Egyptiens». Il a annoncé que la durée des travaux est de deux ans.
Chamsoudine Said Mhadji