Il était 14h hier, à la présidence lorsqu’il a été procédé l’ouverture des dossiers d’appel d’offres de la construction du nouveau Centre hospitalier universitaire national El-Maarouf lancé depuis le mercredi 18 octobre dernier. Selon Moussa Dada, coordinateur chargé des infrastructures, sur 13 dossiers vendus, cinq seulement ont été soumissionnés.
Parmi les sociétés soumissionnaires, on note une société indienne Nbcc (India) Ltd, une société de Dubaï Tender Modular concepts, une société malgache Sara et Compagnie, une société comorienne Colas et une société chinoise Csyic Shenyang.
Après l’ouverture des offres présentes, une commission a été mise en place par le ministère des Finances pour suivre les travaux d’évaluation et l’analyse des offres et c’est après ces évaluations qu’on saura qui va remporter le marché avance Moussa Dada.
Pour rappel, le dossier d’appel d’offres était à retirer au secrétariat général du gouvernement, moyennant une somme de 800 euros non remboursable. Et les entrepreneurs intéressés avaient jusqu’au 21 novembre pour soumettre leurs propositions. Notons que dans cette première phase, la date prévue pour la soumission et l’ouverture des dossiers a été respectée.