logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Convention pour le renouveau des Comores(Crc) I Chaoil Mohamed nouveau coordinateur dans le Mbadjini

Convention pour le renouveau des Comores(Crc) I Chaoil Mohamed nouveau coordinateur dans le Mbadjini

Société | -

image article une
Le coordinateur du parti au pouvoir dans le Mbadjini aura la charge de «préparer les congrès d’ici la fin de l’année» et peaufiner les «élections de 2024». Pour ce faire, l’intéressé appelle les «jeunes à prendre leurs cartes d’adhésion».

 

La coordination de Mbadjini de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) a un nouveau coordinateur. Il s’agit de Chaoil Mohamed, lequel a été choisi vendredi dernier au cours d’une session organisée à Itsundzu ya Mbadjini en présence de plusieurs têtes d’affiche du parti au pouvoir, à commencer par le secrétaire général du parti, Youssoufa Mohamed Ali. Le ministre de l’Energie, Aly Ibouroi, le député Said Ali Bakary, le directeur général de la Sonelec, Soilhi Mohamed Djounaid, entre autres, avaient également pris part à la cérémonie d’intronisation.

Le nouveau coordinateur aura la charge de «préparer les congrès de la région d’ici la fin de l’année», mais surtout, peaufiner «les élections de 2024». Pour ce faire, Chaoil Mohamed appelle «les jeunes à prendre leurs cartes d’adhésion», convaincu qu’ils seront au premier rang de la bataille. L’intéressé a, par la suite, réaffirmé sa «fidélité envers la Crc», louant au passage, les actions qu’elle a accomplies depuis son retour au pouvoir en 2016. Il cite, entre autres «des routes rénovées», et la stabilisation de l’eneregie, «avec une électricité présente 24h sur 24».


De son côté, le député Saïd Ali Said Bakary a salué «les efforts du gouvernement» qui, selon lui, n’aurait «ménagé aucun effort dans la gestion de la Covid-19». Les engagements pris par les autorités commenceraient à porter leurs fruits, puisque le pays, petit à pays, s’affranchit de certaines mesures barrières comme le port du masque ou encore le test Pcr pour les voyageurs. Le parlementaire a conclu son propos, en appelant à l’unité de la Crc dans la région de Mbadjini.

Commentaires