logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération bilatérale : le Croissant rouge émirati apporte 3,5 milliards de francs après Kenneth

Coopération bilatérale : le Croissant rouge émirati apporte 3,5 milliards de francs après Kenneth

Société | -

image article une
Les Emirats arabes unis ont été parmi les premiers à répondre présents après le passage du cyclone Kenneth. Des médicaments et des kits de nourriture ont été déjà distribués par le Croissant rouge émirati, a rappelé le secrétaire d’Etat à la coopération, Takiddine Youssouf.

 

Le secrétaire d’Etat chargé de la coopération auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Takiddine Youssouf, et le directeur exécutif du Croissant rouge émirati, Oubeid El Balouch, ont signé hier, en fin d’après-midi dans la salle de conférence dudit ministère, un protocole d’accord pour la mise en œuvre de projets de développement en faveur des personnes touchées par le cyclone Kenneth. En tout, ce sont 10 millions de dollars « avec une possibilité d’augmentation» qui seront consacrés entre autres à la construction d’une maternité à Mwali, mais également un établissements scolaires du primaire et du secondaire, d’une citerne d’eau 500m3 «pour fluidifier la distribution de l’eau dans la capitale et ses environs » et de logements sociaux.


Pour sa part, Takiddine Youssouf ne manquera pas de rappeler que les Emirats arabes unis ont été parmi les premiers à répondre présent après le passage du cyclone Kenneth. Des médicaments et des kits de nourriture ont d’ailleurs été déjà distribués par le Croissant rouge émirati. D’autres projets verront le jour selon les besoins et la réalité du terrain. « Ces projets seront à définir entre les deux parties », affirme le secrétaire d’Etat.

 

Commentaires