Le directeur général de la police nationale a défendu avec insistance l’importance de la sécurité dans un pays, à l’occasion de la célébration, la semaine dernière, de la Journée de la police arabe au ministère de l’Intérieur à Moroni.Abdoulkader Mohamed reste convaincu «qu’il ne peut y avoir de développement socio-économique sans une politique claire de promotion de la sécurité».
Le directeur général de la police comorienne s’est dit solidaire avec les policiers arabes décédés en service et a salué tous les efforts entrepris en matière de coopération sécuritaire entre les Comores et les pays frères du Monde arabe. “Une coopération qui a eu le mérite de précéder des actions du pays”, a-t-il souligné.
Abdoulkader Mohamed s’est félicité du fait que “notre police a pu avoir la confiance du citoyen”.
La coopération sécuritaire avec les pays arabes
Et d’ajouter qu’à “travers la coopération avec les pays, la police comorienne renforce ses capacités techniques et opérationnelles pour assurer son statut de gardien de la paix et ses missions de protection de la population mais aussi s’ouvrir à plusieurs métiers».Revenant sur «le résultat de cette coopération» et les perspectives à venir, le patron de la police parle d’un «bilan riche» sans livrer des détails, ajoutant que «les besoins sont énormes au sein de l’institution», sans les énumérer. A l’occasion de la fête de la police arabe organisée le 18 décembre de chaque année, le responsable de la coopération avec le monde arabe l’officier, Assoumani Ali a exprimé la fièrté du pays de célébrer cette journéeavec l’ des pays arabes. «La célébration de cette année se déroule comme nous l’avons toujours souhaité. Nous sommes fiers, et nous sommes profondément fiers de l’amour, de la fraternité et de l’harmonie avec nos frères des pays arabes».