logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération militaire Comores - France I 28 agents de sécurité formés sur la grande délinquance

Coopération militaire Comores - France I 28 agents de sécurité formés sur la grande délinquance

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Présidée par le chef d’Etat-major adjoint de l’Armée nationale des Comores (And), le lieutenant-colonel Dailami Ben Ali, cette cérémonie a vu la participation de l’attaché de sécurité de l’ambassade de France auprès de l’Union des Comores, Eric Panloup et de deux formateurs de l’armée française dépêchés depuis la Réunion Mathias G. et l’adjudant Eddy Moutou.

 

Une cérémonie de clôture de la formation militaire dédiée aux moyens et techniques de lutte des coupeurs des routes et la grande délinquance s’est déroulée, samedi 2 juillet, à la salle de conférence de la gendarmerie nationale à Moroni.

Le renforcement des capacités des forces de sécurité

Présidée par le chef d’Etat-major adjoint de l’Armée nationale des Comores (And), le lieutenant-colonel Dailami Ben Ali, cette cérémonie a vu la participation de l’attaché de sécurité de l’ambassade de France auprès de l’Union des Comores, Eric Panloup et de deux formateurs de l’armée française dépêchés depuis la Réunion Mathias G. et l’adjudant Eddy Moutou. «Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des forces militaires de l’And et de la police nationale afin de hausser leur niveau opérationnel» a souligné l’attaché de sécurité de l’ambassade de France auprès de l’Union des Comores, Eric Panloup avant de préciser que cette formation devrait garantir la sécurité de la population comorienne face aux coupeurs de routes et de la «délinquance violente».

Le chef d’Etat-major adjoint de l’And s’est adressé aux jeunes militaires ayant achevé leur formation sur la lutte contre les coupeurs de routes et de la «délinquance violente». Le lieutenant-colonel Dailami Ben Ali, a félicité les bénéficiaires de la formation pour leur assiduité et leur persévérance tout au long de cette formation. «En effet, le chemin effectué depuis ces cinq dernières années n’a pas été de tout repos pour vous, car aujourd’hui, l’expression de la souveraineté de l’Etat comorien s’affirme essentiellement grâce à votre capacité à garantir l’Etat de droit», devait-il souligner, remerciant, au passage, les formateurs et appelant à plus de renforcement des compétences pour mieux faire face à toute menace à la sécurité publique.

Commentaires