Le parti Crc a renouvelé les dirigeants des cellules des 34 localités de la région d’Itsandra. La cérémonie organisée à Ntsudjini à cet effet, a été l’occasion pour les responsables du bureau national du parti de féliciter les chefs de cellules sortants pour leur engagement et leur travail «acharné et remarquable» qui a été à l’origine de l’élection des membres du parti dans les postes convoités.

 

La coordination du parti Crc, au niveau de la région d’Itsandra, a officiellement investi les nouveaux chefs des trente-quatre cellules du parti dans la région. La cérémonie relative à cet évènement a été organisée à la place Singani, à Ntsudjini, le samedi dernier, en présence de plusieurs responsables du parti, notamment le secrétaire général adjoint du parti, Nour El Fatah Azali, le secrétaire fédéral au niveau de Ngazidja, Mohamed Ali Abdallah (Décidé), la secrétaire nationale chargée des Finances, Nadjda Said Abdallah, et le gouverneur Ibrahim Mze Mohamed, entre autres.
Après le mot de bienvenue prononcé par le préfet de la région, Said Djaé Karihila, le député d’Itsandra-nord, Said Ousseine Idarousse, a mis l’accent sur l’engagement des membres de la coordination issue des 34 localités de la région, avec 5 communes, à s’investir pour «l’émergence du pays d’ici 2030».


A son tour, le coordinateur du parti Crc, au niveau d’Itsandra Nord et Sud, Fahada Adame, a, avant de présenter les nouveaux hommes forts des cellules de la région, salué les efforts consentis par les chefs des cellules sortants. Il invitera ces derniers à connaitre leurs «missions sur la base des textes statutaires de la Crc, à savoir prôner la cohésion entre militants, faire adhérer de nouveaux partisans et maintenir la solidarité avec les leaders du parti».Même son de cloche pour l’ancien ministre et nouveau représentant permanent auprès de l’Office des Nations unies à Genève (Onug), Ahmed Bazi, qui appellera ces nouveaux chefs de cellules du parti Crc à mettre surtout l’accent et à privilégier la paix et la cohésion sociale dans la région à travers les communes.


De son côté, le ministre des Postes et Télécommunications a félicité les nouveaux chefs de cellules et les a appelés à consolider les valeurs qu’incarne le parti Crc, à savoir la paix, la solidarité, la stabilité et la cohésion sociale. Oumouri Mmadi Hassani appelle ainsi à promouvoir «la vision incarnée par le président du parti Crc, le chef de l’Etat, Azali Assoumani». Vers la fin de la cérémonie, juste après une danse traditionnelle interprétée par des membres du Scout Ngomé de Ntsudjini, le représentant du bureau national de la Crc Soilihi Mohamed Djounaid, est revenu sur «les missions fondamentales» des chefs des cellules et des militants, estimant que ceux-ci devraient, de prime à bord «cultiver l’unité et promouvoir la cohésion de tous les militants» dans un esprit de partage et de promotion de la vision du parti au pouvoir. «Nous sommes une même famille, avec la même vision et le même leader, à savoir Azali Assoumani», a-t-il insisté, avant de féliciter les anciennes équipes de la Crc pour «le travail acharné engagé ayant permis «de faire élire nos candidats à la présidence de l’Union, aux gouvernorats des îles, aux législatives et aux mairies».