logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coronavirus I Les Ulémas soutiennent «la suspension provisoire» du visa d’entrée en Arabie Saoudite

Coronavirus I Les Ulémas soutiennent «la suspension provisoire» du visa d’entrée en Arabie Saoudite

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
L’Alliance des Ulémas comoriens annonce son soutien à la décision des autorités saoudiennes de suspendre le visa d’entrée dans le royaume. Il appelle ainsi tous les Comoriens à prier pour solliciter la clémence d’Allah et appelle également tous les imams à faire une invocation spéciale à chacune des cinq prières du jour pour souhaiter la protection d’Allah.

 

L’Arabie Saoudite a temporairement suspendu, à compter du jeudi 27 février dernier, le visa d’entrée des voyageurs internationaux souhaitant effectuer la Umra (le petit pèlerinage, Ndlr), ainsi que l’entrée dans le Royaume des titulaires de visas touristiques provenant de certains pays touchés par le Covid-19. L’information est rendue publique par le biais d’un communiqué du ministère saoudien des Affaire étrangères. Cette mesure concerne également les voyageurs étrangers, toutes nationalités confondues, désirant visiter la mosquée sainte du prophète Muhammad (Psl) à Médine.
A cette occasion, l’Alliance des Ulémas comoriens a convié la presse samedi dernier, à son siège de Mde-ya-Bambao, pour apporter son soutien à cette décision.»Il s’agit d’une décision temporaire. Et celle-ci concerne l’entrée en Arabie saoudite pour des visites, la Umra et le commerce», a expliqué Nourdine Bacha, lisant et traduisant la déclaration.

Implorer le pardon d’Allah

Pour sa part, le conseiller du chef de l’Etat chargé du monde Arabe, Yahaya Mohamed Iliassa, considère la décision des autorités saoudiennes ne souffre d’aucune ambigüité sur le plan religieux. «Se rallier à cette décision est logique et légitime pour les Comores et tous les pays musulmans, sachant que le royaume est et restera notre Qibla (notre direction)», a-t-il précisé.
Cet ancien ministre appelle ainsi les ulémas comoriens, et tous les prêcheurs à prier pour la protection du monde entier, et de tous les musulmans, en particulier. «Tous les imams devraient réciter le Kunut (une invocation spéciale qu’on peut faire à la fin d’une Salat, Ndlr) à toutes les prières, pour implorer la clémence d’Allah en ce qui concerne l’élimination de l’épidémie de Coronavirus, dans le monde entier, les pays musulmans et les Comores bien sûr», a-t-il déclaré.
Même son de cloche pour Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir qui affirme son soutien à ladite décision. Pour cet éminent enseignant de la faculté Imam Chafiou, tous les Comoriens doivent prier et implorer le pardon d’Allah «pour que le Tout Puissant nous protège des méfaits de cette maladie».

Commentaires