logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coronavirus I Une opération de «nettoyage» de la capitale a démarré hier dimanche

Coronavirus I Une opération de «nettoyage» de la capitale a démarré hier dimanche

Société | -

image article une
La mairie de Moroni a été épaulée par le gouvernement pour dégager les tonnes d’ordures qui pullulent dans de nombreuses zones de la capitale. «Nous avons répondu à cette demande d’assistance de la mairie. Mais il faut que la capitale soit nettoyée totalement», a indiqué Youssoufa Mohamed Ali qui a fait le tour hier à Moroni pour observer les opérations de dégagement des ordures dans plusieurs coins de la capitale.

 

Une opération de «nettoyage» de la capitale a démarrée hier dimanche en début de matinée et va se poursuivre durant toute la semaine. L’objectif des responsables de la mairie de Moroni est de dégager «au plus vite possible» les tonnes d’ordures qui pullulent dans de nombreuses zones de la capitale.
Les ordures s’entassent dans presque tous les quartiers de Moroni, plus particulièrement dans les deux principaux marchés. Les prestataires de services ne parviennent pas à honorer leurs engagements suite à la panne de leurs camions. Le gouvernement a été appelé au secours par les responsables de la mairie.

Les mesures de prévention annoncées contre la pandémie

«Les camions de nos partenaires sont à l’arrêt, c’est pourquoi il y a des ordures un peu partout ces derniers temps», a expliqué hier Armia Matoir, secrétaire générale à la mairie de Moroni. «Face à cette situation, nous avons demandé l’aide du gouvernement pour dégager ces ordures», a-t-il ajouté, ajoutant que la mairie se montre «très sensible» en raison de la menace du Coronavirus.
Les autorités, décidées à faire respecter les mesures de prévention annoncées contre la pandémie, ont répondu à la demande de la mairie en mettant un camion express hier dimanche à la disposition des agents de la voirie et de la police municipale «sous condition de nettoyer toute la capitale», d’après le directeur de cabinet du chef de l’Etat, chargé de la Défense qui a joué les facilitateurs dans cette opération. «Nous sommes dans une situation exceptionnelle. Il y a des mesures de prévention à faire respecter. C’est inacceptable de laisser ces ordures s’entasser, c’est pourquoi nous avons répondu à cette demande d’assistance de la mairie. Mais il faut que la capitale soit nettoyée totalement», a indiqué Youssoufa Mohamed Ali qui a fait le tour hier à Moroni pour observer les opérations de dégagement des ordures dans plusieurs coins de la capitale. L’opération de nettoyage a démarré hier au sud de Moroni. Les agents de la mairie ont annoncé une autre opération hier soir au Petit marché.

Commentaires