Alors que les circonstances ayant causé le décès des quatre personnes restaient encore inconnues, le procureur de la république a livré certains éléments de l'enquête. Dans un point de presse tenu ce vendredi après-midi, dans son bureau, Mohamed Abdou est revenu sur ce drame survenu ce jeudi, 23 novembre.
"Pour le moment, nous avons des raisons de croire qu'il s'agit d'un accident. Parce que les corps ne présentaient pas de traces extérieures. En revanche nous n'excluons aucune piste. Une enquête est ouverte, la brigade des recherches procède à des auditions. Nous attendons la fin de celles-ci avant de tirer une conclusion finale", a déclaré le Procureur de la République.
Lire aussi : Quatre corps sans vie ont été repêchés dans une citerne à Vwadju
Les trois jeunes hommes, à savoir Said Ibrahim, Samuel Youssouf et Mohamed Farahane, étaient des maçons travaillant dans la zone où les corps ont été retrouvés. Quant à la fille, connue sous le nom de Nasfata Anziz, âgée selon ses parents de seulement 17 ans, était une élève qui résidait à Moroni. Les enquêteurs essaient toujours de connaître les raisons qui ont poussé cette dernière à se retrouver à cet endroit.
Abdou Moustoifa