logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Courant électrique I La Sonelec livre «les raisons» des coupures intempestives

Courant électrique I La Sonelec livre «les raisons» des coupures intempestives

Société | -

image article une
Le directeur technique de la Sonelec Mohamed Said Mkandzile, a pour sa part tenu à annoncer aux partenaires de la société que «l’un des moteurs qui sont tombés en panne est déjà opérationnel et on espère qu’aujourd’hui ils seront tous au rendez-vous».

 


La Société nationale de l’électricité des Comores (Sonelec) a tenu un point de presse hier pour montrer «les raisons» des coupures intempestives opérées, depuis vendredi, dans plusieurs régions de Ngazidja et s’excuser du désagrément. La société tient à rassurer en outre la population que ses moteurs seront opérationnels dès aujourd’hui.

«Presque trois moteurs étaient tombés en panne», a-t-on expliqué. À en croire le directeur adjoint de la Sonelec Madi Ali, «on a eu des anomalies dans certains groupes et ce ne sont pas de pièces mécaniques mais des accessoires des moteurs un peu endommagés, et on a suggéré de stopper ces groupes avant qu’ils tombent competement en panne surtout à Itsambuni mais à Vwadju on avait des groupes avec des petits accessoires endommagés, c’est pourquoi on était obligé de les mettre à l’arrêt en attendant qu’ils soient réparés», a-t- il fait savoir en affirmant aussi qu’»On vient de trouver les pièces qui permettront de faire fonctionner ces moteurs».


Le directeur technique de la Sonelec Mohamed Said Mkandzile, a pour sa part tenu à annoncer aux partenaires de la société que «l’un des moteurs qui sont tombés en panne est déjà opérationnel et on espère qu’aujourd’hui ils seront tous au rendez-vous». À l’en croire» nous prions Dieu de pouvoir arriver à stabiliser la production de l’électricité avec des puissances de réserves, de telle sorte que leurs clients ne vont pas se rendre compte le jour où il y aura un problème similaire dans nos centres, en réparant les groupes en panne».

Par Soillah Baro, stagiaire

Commentaires