Après deux ans d’activités dans l’achat en ligne, Mnazi Service élargit son offre en lançant un service dédié à la couture artistique africaine et comorienne. Vendredi, un magasin a été inauguré à Magoudjou, proposant des tenues conçues exclusivement par des femmes comoriennes, des produits naturels, des accessoires et des parfums. L’ensemble reflète un subtil mélange de cultures africaine et comorienne. Basée en Europe, la plateforme Marketplace accompagne ses clients de la commande à la livraison. «Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de développer un projet annexe.
Ce nouveau service de couture vise à élargir nos activités en s’inspirant de produits africains, avec une touche de culture comorienne», a expliqué Hilma Ali Bay, présidente-directrice générale de l’entreprise. Cette dernière insiste sur la valorisation du talent féminin local. «Tous nos produits sont conçus par des femmes comoriennes. Cette collaboration leur permet de créer des tenues locales qui mettent en valeur la femme comorienne, que ce soit pour des mariages ou d’autres événements», a-t-elle précisé. L’idée de ce projet est née d’une volonté d’expansion.
La valorisation du talent féminin local
«Le nom Mnazi vient d’une expression comorienne que notre grand-mère utilisait : Mnazi kona cho latsa [il n’y a rien à jeter dans un cocotier]. Cela signifie qu’un service ne se perd pas. J’ai aussi été inspirée par mon frère passionné de design, et moi en tant que spécialiste en marketing commercial, cette collaboration a vu le jour», a ajouté la patronne. Hilma Ali Bay projette d’ailleurs plus loin. «L’entrepreneuriat exige une capacité constante à se réinventer. Nous réfléchissons déjà à d’autres idées pour nous démarquer dans nos activités», a-t-elle promis.