logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19 | Contrôle renforcé du pass sanitaire à Mwali

Covid-19 | Contrôle renforcé du pass sanitaire à Mwali

Société | -

image article une
La gendarmerie nationale a été déployée depuis le jeudi 23 décembre 2021 pour faire respecter les mesures annoncées par les autorités à travers le décret N°21-141/Pr du 22 décembre. Des agents des forces de sécurité ont investi les routes et les principaux lieux publics pour un contrôle renforcé du pass sanitaire.

 


Les mesures de contrôle du pass sanitaire ont été renforcées sur l’île de Mwali. Cette fois, toute personne qui ne détient pas la carte de vaccination n'est pas arrêtée mais elle est immédiatement conduite au centre de vaccination le plus proche pour se faire injecter la dose du Sinopharm.

Les responsables de la santé de l'île ont pris l'initiative de sensibiliser les habitants sur le respect des mesures barrières et l’urgence de se faire vacciner massivement. La 4ème campagne « bis » vient d'être lancée au niveau national, du 22 au 30 décembre 2021, le tour reviendra à Mwali du 25 au 27 décembre.

Le coordinateur insulaire de lutte contre la Covid-19, docteur Abdoulanziz Hassanaly, a rappelé les objectifs des autorités sanitaires. "Une couverture vaccinale au niveau national est fixée à 60%, nous demandons aux personnes âgées de plus de 18 ans à se faire vacciner", a-t-il plaidé. "Nous comptons vacciner 8600 personnes dans l’île de Mwali. Et il est recommandé aux habitants de rester dans leurs villages et quartiers respectifs, les personnes vaccinées comme celles qui n’ont pas été vaccinées".

Antufati Soidri

Commentaires