Des dons de matériels de lutte contre la Covid-19 fournis par la Chine ont été remis à la première dame et à la gouverneure de Ngazidja hier, mercredi 22 juillet à Mrodjuu. Il s’agit d’une aide visant à accompagner 53 pays africains, à travers l’organisation des premières dames d’Afrique pour le développement. Il s’agit de 18.000 masques, 120 scanners thermos, entre autres. Selon l’ambassadeur de la République populaire de Chine auprès de l’Union des Comores, la Chine et l’Afrique luttent ensemble contre la pandémie et cette démarche reflète l’amitié du peuple chinois envers le peuple comorien.
«Ce lot de matériels peut aider efficacement les femmes, les enfants et les jeunes comoriens à mieux faire face à l’épreuve du coronavirus. Le virus ne distingue pas de nationalités et l’épidémie n’a pas de frontières», a-t-il déclaré.
Un geste fraternel et généreux
A son tour, la gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, a fait savoir que cette aide est constante depuis la déclaration des premiers cas de la pandémie jusqu’à sa propagation à travers le monde entier. «La Chine s’est investie dans une mission honorable et louable d’être au chevet du monde et plus particulièrement des pays de la région Afrique et Océan indien», a-t-elle témoigné. Pour la première dame des Comores, Ambari Daroueche, ce don individuel constitue un atout de plus qui va permettre au pays de combattre avec plus d’efficacité cette pandémie qui affecte le monde entier. «Je tiens à saluer de tout cœur ce geste fraternel et généreux qui nous a agréablement touchés et qui témoigne encore une fois de la solidarité agissante que la République populaire de Chine a toujours manifesté à l’égard de l’Afrique et de notre pays en particulier», s’est-elle exprimée au nom de toutes les femmes et tous les enfants de l’archipel.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.