logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19 I La première dame de Chine remet un don de matériels au secteur éducatif et sanitaire

Covid-19 I La première dame de Chine remet un don de matériels au secteur éducatif et sanitaire

Société | -

image article une
Ces matériels ont été remis à cinq districts sanitaires de Ngazidja au cours d’une cérémonie présidée par la première dame des Comores, Ambari Darouech. Et 33 écoles, des collèges et des lycées, ont bénéficié chacun d’un thermo flashe. 7.200 masques ont été mis à la disposition des élèves. Le Service de santé milliaire s’est vu mis 1.000 masques à sa disposition alors que 700 cache-nez ont été remis à la Caritas Comores.

 

Des matériels sanitaires octroyés à la première dame, Ambari Darouech, par la première dame de Chine, Peng Liyuan ont été remis ce samedi à des responsables de différents districts sanitaires de Ngazidja et des établissements scolaires. C’est la première dame des Comores qui a remis personnellement ces matériels aux chefs des districts, aux responsables des établissements scolaires, du centre de Caritas et du Service de santé militaire.


Selon Ambari Daroueche, l’opération de distribution du don sera organisée dans les deux autres îles de Mwali et de Ndzuani. Au niveau de Ngazidja, 48 thermo-flash ont été réservés à l’île. Et 33 écoles, des collèges et des lycées, ont bénéficié, chacun, d’un thermo flash. 7.200 masques ont été mis à la disposition des élèves des écoles bénéficiaires. Le Service de santé milliaire s’est vu mis 1.000 masques à sa disposition alors que 700 cache-nez ont été remis à la Caritas Comores.


6.300 masques seront remis à Ndzuani et 1.800 à Mwali. La gouverneure de Ngazidja a fait part de la vulnérabilité des jeunes et des aides-soignants exposés, selon elle, au Coronavirus. «C’est important pour les jeunes et les aides-soignants de se protéger contre la maladie», a souligné Mhoudine Sitti Farouata. Pour sa part, Mzembae Soilih, chef d’établissement, a loué cette initiative, félicitant la première dame et la gouverneure «pour ce geste en faveur des écoles et des élèves».

Bahiya Soulyman

Commentaires