logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Covid-19-Mwali I Le couvre-feu repoussé de deux heures de temps

Covid-19-Mwali I Le couvre-feu repoussé de deux heures de temps

Société | -

image article une
Le gouverneur de Mwali a loué les efforts déployés par tous les acteurs engagés dans ce combat à commencer par les médecins, les forces de l’ordre, le gouvernement et les partenaires internationaux. «C’est grâce à leur persévérance que nous avons obtenu tous ces bons résultats», a souligné Mohamed Said Fazul.

 

Le gouverneur de l’île de Mwali, dans une conférence de presse, a informé hier les habitants de l’île que désormais le couvre-feu sur l’île court de 20h, (au lieu de 18h), jusqu’à 6h du matin. «Comme la situation de la pandémie dans l’île s’est améliorée, les autorités sanitaires et le gouvernorat de l’île ont jugé nécessaire de repousser l’heure du couvre-feu à Mwali», a fait savoir Mohamed Saïd Fazul.

Le gouverneur a rappelé que «c’est une épidémie et vous n’êtes pas sans savoir que jusqu’alors la première solution, c’est le vaccin et que nous ne l’avons pas encore. Alors nous devons respecter les mesures barrières». C’est dans cette même logique que le gouverneur a rappelé la présence des forces de l’ordre sur le terrain pour veiller au respect de ces mesures.

Le gouverneur de Mwali a ensuite loué grandement les efforts déployés par tous les acteurs engagés dans ce combat à commencer par les médecins, les forces de l’ordre, le gouvernement et les partenaires internationaux. «C’est grâce à leur persévérance que nous avons obtenu tous ces bons résultats», a souligné Mohamed Said Fazul.

Il saluera par la même occasion la population pour sa patience et sa collaboration dans cette lutte. Le gouverneur a surtout insisté sur le contrôle des passagers en provenance des autres îles, car, dit-il «la pandémie est toujours là dans notre pays. Nous nous devons de ne pas dormir sur nos lauriers, car un petit relâchement peut nous mener à une situation encore difficile, ne commettons donc pas cette erreur».

Antufati Soidri

Commentaires