logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crash du vol Y61103 I Le chef de l’Etat reçoit les familles des victimes à Mwali

Crash du vol Y61103 I Le chef de l’Etat reçoit les familles des victimes à Mwali

Société | -

image article une
Accompagné du président de l’Assemblée nationale, du Mufti de la République, de la Première dame, du Gouverneur de l’île et de plusieurs membres du gouvernement, le président a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et exprimé sa compassion, avant de montrer combien le drame a fortement marqué son esprit. Une prière en la mémoire des disparus a été a eu lieu.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a reçu, le vendredi 11 mars à Mwali, à l’Auberge Les Abou, les familles des victimes du crash du vol d’Ab aviation survenu le 26 février, après avoir dirigé la prière de vendredi à la mosquée de Bandar Salam.

Les condoléances aux familles

Accompagné du président de l’Assemblée nationale, du Mufti de la République, de la Première dame, du Gouverneur de l’île et de plusieurs membres du gouvernement, le président a présenté ses condoléances aux familles éprouvées et exprimé sa compassion, avant de montrer combien le drame a fortement marqué son esprit.
Pour sa part, le grand Mufti a rappelé à l’assistance et aux familles que “ ce sont parmi les épreuves de Dieu qui veut la foi de ses éprouver. Alors nous  devons croire au destin, et surtout avoir de la patience (swibra)”.

 

Quant au gouverneur Mohamed Said Fazul, il a exprimé sa douleur et celle des membres du gouvernement sur la disparition de  “nos enfants”.  Il a montré les efforts que le gouvernement et le gouvernorat de l’île ont déployés pour trouver l’appareil et les passagers. “Nous n’avons pas baissé les bras, les recherches continuent afin d’éclaircir la situation” dit-il. Une prière en la mémoire des disparus a eu lieu.Le crash du vol Y61103 a fait 14 victimes dont deux membres d’équipage sur les côtés de Djoiyezi à Fomboni le samedi 26 février. Un seul corps a été retrouvé le jeudi 3 mars après plusieurs jours de recherches sur la zone supposée de l’accident. Une commission d’enquête a été mise en place. Le Bureau français d’enquête et d’analyses (Bea) a été sollicité pour les besoins de l’enquête.

Antufati Soidri

Commentaires