logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Crise du Covid-19 I Le groupe Ab Aviation renoue avec le fret aérien

Crise du Covid-19 I Le groupe Ab Aviation renoue avec le fret aérien

Société | -   Ali Abdou

image article une
Suite à la fermeture des aéroports des Comores aux vols commerciaux internationaux, le groupe Ab Aviation à travers sa filiale Ab pack expresse, vient de mettre à la disposition des Comoriens, un vol cargo hebdomadaire spécialement destiné au transport expresse.

 

Le Groupe Ab Aviation à travers sa filiale Ab Pack Express a réceptionné, ce vendredi 17 avril, le vol inaugural de leur cargo, affrété par la compagnie pour assurer le fret aérien entre les Comores et les autres pays du monde, en cette période de la crise sanitaire mondiale du Coronavirus. Selon le directeur général du groupe Ab Aviation, Ayad Bourhane, ce cargo effectuera un vol hebdomadaire tous les mercredis pour l’acheminement de toutes les marchandises à destination de l’Union des Comores, au départ de l’aéroport de Liège en Belgique.

Le vol transitera dans les aéroports de Johannesburg en Afrique du Sud, d’Entebbe en Ouganda et de Dar Es Salam en Tanzanie pour l’acheminement de toutes les marchandises à destination des îles Comores. Dans ses explications, Ayad Bourhane a souligné qu’à travers leurs services de messagerie, d’enlèvement et de transport, Ab Pack express est en mesure de transporter toutes les marchandises à destination des Comores sur les quatre coins de la planète. «Au niveau de l’Europe, l’Amérique et l’Afrique du Nord, toutes les commandes vont être rassemblées à liège en Belgique».

Selon toujours ses informations, les commandes au niveau de l’Asie, et l’Afrique centrale seront regroupées en Afrique du Sud avant le départ pour les Comores. Au sud et dans la région, les points de départ seront Dar Es Salam en Tanzanie et Entebbe en Ouganda. «Cela a pour but de rassurer qu’Ab Pack express sera en mesure d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients», a déclaré le directeur. Dans ses déclarations, Ayad Bourhane a rappelé qu’avant cette pandémie, le fret aérien a été assuré par Ethiopian Airlines et Kenya Airways avec une capacité de 90 tonnes de marchandises par semaine à travers des vols commerciaux. Depuis la fermeture des frontières, cette capacité est réduite à zéro malgré le besoin pressant des opérateurs économiques. «Avec ce cargo, nous pouvons assurer l’acheminement de 13 tonnes de marchandises tous les mercredis à destination de Moroni».

Commentaires