logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cyberharcèlement I Midocean lance un concours pour sensibiliser la population

Cyberharcèlement I Midocean lance un concours pour sensibiliser la population

Société | -   Nakib Issa

image article une
Ce concours est lancé, selon les organisateurs, pour permettre à la population de mieux cerner les conséquences liées au cyber harcèlement. Il vise à sensibiliser la population sur les dangers à partir d’une vidéo, mais également encourager une utilisation sécurisée et respectueuse des réseaux sociaux.

 


Dans le cadre de la semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, l’université Midocean lance un concours en ligne sur la lutte contre le cyber harcèlement. Ce dernier a été lancé lundi dernier et va se clôturer le 25 de ce mois. Il s’agit d’une compétition qui cible toutes les tranches d’âges afin sensibiliser le public concernant les dangers que représentent le harcèlement et l’intimidation en ligne. 


«Notre université insiste sur cette thématique car actuellement plusieurs personnes se retrouvent confrontées à cette situation ici aux Comores, et ailleurs. On constate qu’il y a un taux élevé de personnes touchées, donc on invite à tous les étudiants à participer à ce concours afin de donner leurs points de vue et proposer des solutions pour mieux diminuer ce fléau», a indiqué le chargé du support technique de cette université.


Hassani Massoundi a fait savoir que tout le monde peut participer à ce concours. «C’est une thématique qui englobe tout le monde, âgé et moins âgé, car presque tout le monde utilise les réseaux sociaux. Alors, tout le monde peut participer», a-t-il expliqué, avant d’annoncer d’autres projets sur le thème du Cyberharcèlement. «En effet, notre université envisage de lancer un autre projet de formation sur la Cybercriminalité pour initier les gens à cette notion et permettre à tout le monde d’être averti sur les dangers liés au cyberharcèlement», a-t-il mentionné, avant de montrer que l’objectif est de permettre à tout un chacun «de mieux cerner les conséquences liées au cyber harcèlement».

Création de plusieurs formations en ligne

L’université Midocean appelle ainsi les intéressés à s’inscrire dans ce concours, mais aussi dans cette université, pour bénéficier des autres formations qui seront dispensées dans plusieurs domaines, mais toujours en ligne. «On a lancé plusieurs formations dans plusieurs domaines notamment en licence et master de management, média numériques, technologie de l’information et administration des affaires», a fait savoir Hassani Massoundi.


Ce dernier a tenu à préciser que la plupart des étudiants de Midocean sont à l’extérieur, notamment en France, en Tunisie, au Sénégal, et au Maroc. «C’est ainsi que nous invitons les Comoriens d’ici et d’ailleurs à s’inscrire massivement dans notre université pour profiter de tous nos projets», a-t-il lancé précisant que ces formations en ligne sont gratuites pour tout le monde.

Commentaires