logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Célébration de la naissance du Prophète I Des prêches centrés sur l’éducation et la consolidation de la paix

Célébration de la naissance du Prophète I Des prêches centrés sur l’éducation et la consolidation de la paix

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le grand cadi a appelé les autorités et les personnes occupant des postes de responsabilités publics à renforcer l’éducation des enfants comoriens et à répondre aux besoins de consolidation de la paix dans le pays.


Les Comoriens ont officiellement célébré la naissance du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dans la nuit du mercredi 27 septembre, sur la place de l’indépendance à Moroni. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la santé, Loub Yacout Zaidou, assurant l’intérim du chef de l’État, Azali Assoumani, du président de l’Assemblée nationale, Moustoidrane Abdou, du président de la cour suprême, Cheikh Salim, des membres du gouvernement, du grand cadi Saïd Mohamed Outhman, des gouverneurs des îles, Sitti Farouta Mhoudine et Anis Chamsoudine, notamment. Le corps diplomatique en poste à Moroni, ainsi que des représentants des organisations régionales et internationales, les différents corps militaires comoriens et des délégations des trois îles étaient également présents.

L’éloge du Prophète de l’Islam

À cette occasion, le Saint Coran a été entièrement lu par Oustah Abdallah Ahmed Abdallah, et le grand cadi a présenté ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité aux musulmans de l’archipel des Comores à l’occasion du mois de Maulid 1 444 du calendrier musulman. Dans son discours lors de cette cérémonie, le grand cadi Saïd Mohamed Outhman a fait l’éloge du Prophète de l’Islam, Muhammad, ainsi que des règles de politesse en islam. Il a souligné que l’action de réconciliation des adversaires témoigne de la véracité du Prophète et de l’islam, rappelant également la nécessité de la solidarité pour la paix et la stabilité. « La construction de la paix est la seule solution valable », a-t-il affirmé. Le grand cadi a également évoqué la crise morale actuelle, marquée par « l’intolérance et le rejet de l’autre, qui a des conséquences dramatiques sur les nations ».


Le grand cadi a aussi appelé les autorités et les personnes occupant des postes de pouvoir à renforcer l’éducation des enfants comoriens et à répondre aux besoins de consolidation de la paix dans le pays.À l’occasion de cette cérémonie, un grand notable de la capitale Moroni, Cheikh Salim Abdou Razak, a exprimé sa gratitude pour l’organisation de l’événement à Moroni. «L’Union des Comores a besoin de paix, de stabilité et d’unité pour que la population puisse accéder aux services essentiels, à la protection et aux moyens de subsistance », a-t-il déclaré.

Commentaires