logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Célébration de la naissance du prophète I Les festivités commémoratives officiellement lancées

Célébration de la naissance du prophète I Les festivités commémoratives officiellement lancées

Société | -   Nadhoim Ahamada

image article une
La cérémonie a été, comme d’habitude, honorée par la présence des hautes autorités du pays, lesquelles ont appelé à une armée exemplaire et unie pour la paix et la sécurité.

 

Le ministre premier, Aboubacar Said Anli, assurant l’intérim du président de la République, a assisté hier mardi 3 septembre, au quartier général des garde-côtes comoriens, au lancement des festivités religieuses marquant le début du mois du Mawlid Nabawi. De nombreux membres du gouvernement, des députés, des anciens ministres, des personnalités religieuses et des notables ont répondu à l’invitation de l’Armée nationale de développement (And) qui a donné le traditionnel coup d’envoi.

Dans son discours, le grand cadi Mohamed Assoumani a félicité le peuple comorien et la communauté musulmane « pour cette occasion bénie », et a rappelé «les valeurs de bonté, d’amour et de paix prônées par le prophète».Il a aussi évoqué l’importance pour l’Armée de se montrer «exemplaire dans ses rapports quotidiens avec les civils, en favorisant la connaissance et le respect des lois, essentiels pour la protection des citoyens et des frontières».

 

Le directeur de cabinet du président chargé de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali a exprimé sa gratitude envers les dirigeants du pays pour leur soutien à l’armée. Il a souligné «le rôle vital de l’And dans divers secteurs», et a invité les militaires à «continuer d’exercer » leurs «fonctions avec professionnalisme au service de la religion et de la nation». Il a également rappelé l’importance de respecter l’institution militaire, «pilier de la sécurité et de la stabilité nationale».Youssoufa Mohamed Ali a mis l’occasion à profit pour sensibiliser les Comoriens sur le Mpox (la variole du singe) et annoncer le dispositif de surveillance mis en place aux frontières et les mesures sanitaires prises par le gouvernement pour protéger la population.

Commentaires