logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Célébration de la naissance du prophète I L’And lance le coup d’envoi du Mawlid

Célébration de la naissance du prophète I L’And lance le coup d’envoi du Mawlid

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une

 

L’Armée nationale de développement (And) a donné le coup d’envoi des célébrations marquant la naissance du prophète (Psl) pour l’année 1447 de l’Hégire hier, dimanche 24 août au quartier général de l’armée, à Kandani. La traditionnelle cérémonie religieuse a eu lieu en présence du président de la République, Azali Assoumani, du mufti, du directeur de cabinet du chef de l’Etat chargé de la Défense, du chef d’Etat-major de l’And, de nombreux membres du gouvernement, de diplomates, d’oulémas, de notables et de citoyens. Dans son discours marquant le lancement de ce mois commémoratif, le porte-parole du Muftorat, Ali Hadji a rappelé les bienfaits de ce mois béni de Rabi-ul-Alwal.

«Le prophète est né un lundi Rabi-ul-Alwal, il a reçu la prophétie un lundi du même mois, et il est mort un lundi de Rabi-ul-Alwal aussi », a-t-il rappelé, précisant que «cela a eu lieu pendant l’année de l’éléphant qu’il est né». Ali Hadji a également fait savoir que bien avant la naissance du prophète Muhammad, plusieurs signes étaient ressentis. De son côté, le directeur de cabinet chargé de la Défense a tenu à remercier l’assistance.

Il a formulé ses vœux de longévité au chef de l’Etat appelant à «l’union des différents corps composant l’armée nationale du développement». Youssoufa Mohamed Ali a fait part du souhait du gouvernement d’entamer les cérémonies d’inauguration des différents chantiers en cours, notamment les hôtels, les écoles, ainsi que le lancement prochain des travaux de l’axe routier Domoni-Nyumakele à Ndzuani «dès le premier trimestre de l’année 2026 ».

Commentaires