L’agence Dar Al-Zakat a remis hier, jeudi 11 août, une somme d’argent à des orphelins et à des handicapés. La cérémonie de remise a eu lieu à la salle de conférence du commissariat à l’Education de Ngazidja en présence du directeur général de la solidarité, du coordinateur des préfectures, du conseiller du président de la République en charge des Affaires islamique, entre autres.
À l’occasion, le directeur général de l’agence Dar Al-Zakat a exprimé sa satisfaction de pouvoir organiser un tel évènement. «L’agence Dar Al-Zakat a eu l’honneur de vous faire venir ici aujourd’hui pour assister à cette cérémonie qui consiste à venir en aide les orphelins», a-t-il fait savoir. Ali Mdahoma précisera que soixante orphelins vont bénéficier de cette aide. Il s’agit de 30 à Ngazidja, 20 à Ndzuani et 10 pour Mwali.
Venir en aide aux nécessiteux
Le directeur de Dar Al Zakat a saisi l’occasion pour appeler les personnes qui arrivent à joindre les deux bouts à faire l’aumône afin d’aider les plus démunis, surtout en ce mois sacré de Muharram. «L’aumône est le troisième pilier de notre religion et j’incite tout le monde, surtout ceux qui sont à l’extérieur, à bien vouloir le faire puisque Allah accorde des récompenses énormes à la personne qui l’effectue», a-t-il expliqué, faisant savoir que «chaque rentrée scolaire on distribue des fournitures scolaires pour les enfants orphelins et on donne aussi à ceux qui sont à l’université leurs droits universitaire».
Pour sa part, le conseiller du chef de l’Etat chargé des Affaires islamique, Abdillah Yahya, a lui aussi remercié l’agence Dar Al-Zakat pour l’organisation de cet évènement visant à soutenir les nécessiteux. «Ce n’est pas la première fois que cette agence organise une cérémonie similaire, et seul Allah vous récompensera pour ce que vous faites envers les orphelins», a-t-il souligné.
Soilah Hamidou, stagiaire