logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dar Al-Zakat I Un couple de Fumbuni accorde une aide à soixante-cinq orphelins

Dar Al-Zakat I Un couple de Fumbuni accorde une aide à soixante-cinq orphelins

Société | -   Nazir Nazi

image article une
«C’est un bon signe car ça va de soi que notre diaspora pense à ces nécessiteux. Je saisis cette occasion pour informer aux bienfaiteurs que nous continuons à élargir notre champ d’intervention. Des aides scolaires sont les bienvenues», a déclaré le secrétaire exécutif de Dar Al-Zakat, Ali Mdahoma.

 

L’agence Dar Al-Zakat des Comores a organisé, jeudi 25 juin, dans son siège, une opération de distribution d’aides aux orphelins dans le cadre de leurs activités habituelles au niveau national. Soixante-cinq orphelins dont trente à Ngazidja, vingt à Ndzuani et quinze à Mwali, ont bénéficié de cette aide offerte par un couple de Fumbuni.


Le secrétaire exécutif de ladite institution, Ali Mdahoma, a, dans un premier temps, salué l’initiative de ce couple et a appelé la diaspora à soutenir les orphelins et les nécessiteux. «C’est un bon signe car ça va de soi que notre diaspora pense à ces nécessiteux. Je saisis cette occasion pour informer aux bienfaiteurs que nous continuons à élargir notre champ d’intervention. Des aides scolaires sont à les bienvenues», a-t-il informé.

Une trentaine de bourses pour les orphelins bacheliers

Ali Mdahoma a, en outre, fait savoir que son institution entend ouvrir un groupe scolaire pour les orphelins et que les aides de tout un chacun seront les bienvenues pour soutenir cette aide scolaire. «Egalement, nous sommes en train de mobiliser une trentaine de bourses pour les orphelins bacheliers.

 

Nous appelons les fondations de bienfaisance de penser à accompagner les orphelins bacheliers pour leurs coûts de formation à l’université», a-t-il lancé. A l’entendre, le combat actuel est de lutter contre la mendicité se pratiquant dans les quatre coins de la capitale fédérale. «Nous souhaitons les ramener vers le Dar Al-Zakat afin qu’ils puissent avoir des salaires mensuels. Ce n’est pas seulement à Moroni, mais on se limite pour un début et c’est relatif aux moyens qui seront disponibles», a-t-il ainsi indiqué.


Par ailleurs, le secrétaire exécutif de Dar Al-Zakat a félicité et a remercié le bureau du muftorat et le chef de l’Etat pour les efforts déployés pour faire de Dar Al-zakat une institution nationale capable de jouer son vrai rôle. «Cette institution a pu remplacer les différentes Ong qui existaient jusqu’ici. Si chaque Comorien donne sa zakat, il n’y aurait pas de pauvres ici», a-t-il insisté, rappelant que donner la Zakat est acte de bienfaisance béni par Allah.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires