L’agence Dar Al Zakat a organisé une cérémonie de remise de fournitures scolaires à des enfants handicapés et défavorisés dans la salle de conférence de l’ancien commissariat à l’Éducation de Ngazidja, hier mardi 3 octobre. Comme chaque troisième mois de l’année, l’agence réitère son engagement à soutenir les familles en difficulté, tout en luttant contre la mendicité, grâce au soutien de l’État et de tous les volontaires désireux d’apporter leur aide.
Soutenir les plus vulnérables
«Après avoir octroyé les droits d’inscription aux enfants orphelins et handicapés le mois dernier, nous sommes aujourd’hui revenus avec la même mission, celle de fournir des fournitures scolaires», a déclaré le secrétaire exécutif, Ali Mdahoma,qui a également souligné que la sélection des bénéficiaires à Ndzuani et Mwali a été effectuée; environ 85 bénéficiaires, dont 40 à Ngazidja, 30 à Ndzuani et 15 à Mwali.«Nous tenons à préciser que nous avions au total 150 enfants, mais nous n’avons pas pu prendre en charge tous ceux qui en avaient besoin. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous ceux qui souhaitent apporter leur aide, car, comme le prévoit le programme de l’émergence horizon 2030, l’éducation doit être une priorité pour accompagner le processus», a-t-il conclu.
De son côté, le directeur général de l’Inrap, Hamza Abdou Azali, a tenu à participer à cette cérémonie pour apporter sa contribution à cette initiative. « Nous saisissons cette occasion pour annoncer que ces initiatives ne s’arrêteront pas là. Elles se poursuivront chaque troisième mois de l’année, car il est évident que l’éducation et le suivi des enfants doivent être primordiaux, en particulier pour les enfants orphelins », a-t-il déclaré.Il a lancé un appel à «tous ceux qui souhaitent contribuer à venir en masse donner ce qu’ils peuvent», car «c’est une agence qui mérite d’être soutenue dans la réalisation de ses actions».
Par Nakib Issa